« Le Top 3 de Toi » Hiver de Marc Carre

Marc

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Marc d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses retours de lecture dans différents groupes Facebook 

majestic murder

« Un vrai coup de cœur pour moi Et pour l’instant mon seul de l’année Vraiment un livre atypique comme j’adore et avec la plume d’Armelle un super mélange. Je l’ai dévoré en deux jours, à part les premières pages où je ne savais pas trop où ça allait nous embarquer. J’ai été captivé par l’histoire très bien écrite et une construction parfaite. Ce livre n’est pas séparé par des chapitres mais des actes et des scènes comme au théâtre, c’est excellent. Les personnages sont très bien construits et attachants ou détestables, et même parfois les deux. Jusqu’à la fin, on ne sait pas qui est le méchant de l’histoire. J’ai été transporté dans ce théâtre avec les personnages. Certaines scènes sont horribles comme j’aime (c’est grave 🤔🤔). Comme vous l’avez compris, j’ai adoré ♥️« 

RésuméQuand l’étrange Seamus lui propose de passer une audition au Majestic, Lilian pense toucher son rêve du doigt. Plusieurs semaines de répétitions payées, le gîte, le couvert et la promesse d’une carrière… voilà ce que le metteur en scène du Majestic offre à cette jeune camée fanatique de Shakespeare, en échange de son engagement. Mais la jeune femme ignore qu’en intégrant la troupe, elle abandonne toute espérance. Car, tous les trois ans, en souvenir de Peg Entwistle, une actrice célèbre qui se tua en sautant du panneau de Hollywood Land en 1932, quelqu’un doit mourir sur scène. Qui sont les membres de l’étrange troupe du Majestic  ? Qui sont ces êtres qui cultivent le souvenir morbide d’une gloire déchue, entre l’enfer, le purgatoire et le paradis d’un lieu sur lequel semble régner la folie  ?

Le puit du fou

« Un bon thriller avec pleins de retournements. J’ai découvert cet auteur dans différents groupes de lecture et plusieurs retours m’ont donné envie de le découvrir. Et je peux dire que je n’ai pas été déçu. Même si au début du livre je me posais des questions avec le thème abordé et autant de pages, j’étais pensif lol. Et je dois dire que Joffrey m’a surpris. Un thème très dur développé, très émouvant. Et des rebondissements qui nous surprennent à chaque fois. Joffrey aime jouer avec nos nerfs et nous mener en bateau, et j’ai adoré. On voit que l’esprit humain est vraiment diabolique, surtout chez certains. Je découvrais la plume de cet auteur et il m’a conquis. Je lirai ses deux premiers romans avec plaisir. Si vous ne l’avez pas encore lu, posez votre téléphone et lisez le. « 

Résumé : Jusqu’où un père est-il prêt à aller pour rendre justice ?Un amour inconditionnel. Une vengeance machiavélique. Sur le papier, rien de plus banal. Depuis la nuit des temps, ce sont deux lieux communs de la littérature. Pourtant, un amour aussi profond et une vengeance aussi abyssale, vous n’en avez jamais vu. Et il se pourrait bien que, jusqu’à son dénouement, l’histoire effrénée de Marc-Olivier Novak vous rende complètement fou…Qui tombe dans un puits n’en ressort jamais indemne.

L'emprise des sens

« Un thriller mystique, une belle découverte. Ce livre m’a été conseillé par Des Bobos et je n’ai pas du tout été déçu, une vraie belle surprise. Je ne connaissais pas cette auteure. Ce thriller avec une belle dose de mystique est un vrai page turner. Je me suis fait embarquer par la plume de Sacha. Le sujet du vaudou n’est pas souvent abordé et là c’est vraiment réussi et ça ne gâche pas du tout l’enquête et l’intrigue, bien au contraire. Vraiment une belle découverte, je vous le conseille. »

Résumé :  Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent. Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels. Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonter à la source de l’horreur. Face à l’emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaia, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour l’y aider ? Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s’entrechoquent jusqu’à la révélation finale.

Merci Marc et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence, Annick, Isabelle, Estelle, Annie, Deborah, Gaëlle, JM, Lolo Brodeuse, Lou, Widad Marie Nel, Oli Oli, Cherrybadaboomcreations, Nathalie, Delphine, Anne Sophie, Van Gyver, Michael, Yohann, Pierre Faverolle, Lectrice Compulsive, Nathou Lala, Gilberte, Marie Laure, Dahlia, Nath, Camille, Jean-Paul, Manoue

8 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Marc Carre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s