« Le Top 3 de Toi » Hiver de Nathou Lala

nath 1

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Nathalie d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis sur son blog Nathlivres sa page Instagram Lireencore93420

1

« Mon premier coup de cœur de l’année est Train d’enfer pour ange rouge de Franck Thilliez. J’ai adorer ce livre déjà par l’enquête addictive, action omniprésente, aussi dur, crash et aussi le personnage de Sharko, enfin je le découvre, et surtout comment il va vriller, ses failles, c’est trouver cela tellement intéressant. »

Retour complet

Résumé : Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

2

« Mon deuxième coup de cœur est She Said de Jodi Kantor et Megan Twohey. J’ai tellement aimer ce livre, car c’est une enquête qui as durer 3 ans de deux journalistes sur les abus sexuels que cela soit sur Donald Trump ou Harvey Weinstein, déjà les témoignages des victimes, pourquoi elles hésitent et les répercussions de la partie adverse comme elle saute le pas, et surtout le dessous du journalisme, les relations quand tu sors une bombe comme celle ci. »

Retour complet

Résumé : Il y eut un avant et un après. Pendant des mois, les deux journalistes rencontrèrent en secret des actrices, d’anciennes employées de Weinstein… Enquêtant sur des allégations inquiétantes, depuis longtemps enfouies sous des accords de non-divulgation et des sommes conséquentes, elles persuadèrent des femmes, connues ou non, de témoigner.
Rien n’aurait pu les préparer à ce qui suivit : la boîte de Pandore du harcèlement sexuel était ouverte et les femmes, qui s’étaient tues jusque-là, commencèrent à prendre la parole. Dans les mois qui suivirent, des centaines d’hommes furent questionnés concernant leurs comportements avec leurs collègues sur leur lieu de travail.
Ce mouvement fut-il suffisant ? Est-il allé trop loin ? Prenant le temps de la réflexion, les deux journalistes, nous plongent au cœur d’un changement sociétal et de parcours individuels de femmes qui ont décidé de parler pour les autres, pour les générations futures et pour elles-mêmes.

le poete

« Mon troisième coup de cœur est mon premier Michaël Connely – Le poète – Cela parle aussi du journalisme, un homme qui as perdu son frère, qui est fic, et qui va enquêter – Une tension exceptionnelle, je crois que j’ai jamais lu un livre avec autant de suspense mais jusqu’à la dernière ligne. Le thème du deuil est aussi présent, cela m’as beaucoup plu, mais surtout les relations entre presse et police, c’était vraiment passionnant. »

Retour complet

Résumé : Chroniqueur judiciaire, Jack McEvoy ne peut croire au suicide de son frère jumeau. Si Sean, inspecteur de police, s’est bien tiré une balle dans la bouche, que vient faire ce Hors de l’espace, hors du temps d’Edgar Allan Poe écrit sur le pare-brise de sa voiture ? Et pourquoi Rusher, un indic qu’il devait voir ce jour-là, reste-t-il introuvable ? En s’immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins d’un article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se suicident et que le FBI mène l’enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir son plus gros scoop sur des meurtres en série. Mais il pressent aussi qu’il est devenu la prochaine cible du suspect…
LE classique absolu pour les fans de romans policiers.

Merci Nathalie et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence, Annick, Isabelle, Estelle, Annie, Deborah, Gaëlle, JM, Lolo Brodeuse, Lou Verntet, Widad Chipye, Marie Nel, Oli Oli, Cherrybadaboomcreations, Nathalie Friquet, Delphine Leroy, Anne Sophie GL, Van Gyver, Michael Fenris, Yohann, Pierre Faverolle, Lectrice Compulsive,

8 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Nathou Lala »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s