« Le Top 3 de Toi » Hiver de Lectrice Compulsive

stephanie

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Stéphanie d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis sur sa page Instagram Lectrice Compulsive

doucement

« C’est une petite pépite !!! Ce livre est touchant, émouvant. On navigue entre passé et présent afin de comprendre l’histoire de Connie et de sa famille. Beaucoup de thèmes sont abordés la dépression, le handicap, la tolérance, les secrets de familles. J’ai beaucoup aimé le fait que Connie ne considère pas son frère comme un handicapé une vrai relation frère sœur va s’établir entre eux. C’est un roman pleins d’amour pleins de douceur. Un vrai coup de cœur. La plume de l’auteure est magnifique je vais m’empresser d’acheter son premier livre. »

Retour complet

Résumé : Connie, jeune femme au caractère bien trempé, a réalisé son rêve de devenir fleuriste et gère sa boutique d’une main de maître. Mais le jour où elle découvre une ancienne photo d’elle à côté d’un petit garçon, toutes ses certitudes s’effondrent. Qui est cet enfant ? Acculé, son père lui avoue qu’il s’agit de Mat, son petit frère. Victime d’un accident à l’âge de deux ans, il est resté tétraplégique et communique peu avec le monde extérieur. Connie l’a effacé de sa mémoire. Emportée par son désir de connaître son frère et de rattraper le temps perdu, elle oublie alors une question essentielle: pourquoi ses parents ont-ils préféré lui cacher l’existence de Mat pendant si longtemps ? Elle ignore encore ce qu’il en coûte de remuer le passé…

mamma maria

« C’est un gros de cœur pour ce livre!!! Pour ceux qui me connaissent ils savent que j’adore l’Italie en lisant ce livre on a l’impression d’y être avec la description des lieux, des personnages merci Serena de nous faire voyager. Des chapitres courts où le point de vue de Sofia et Maria est alterné entre chaque chapitre. Je referme ce livre mais j’ai envie de rester avec eux des personnes très attachants, plein d’humour avec une histoire pleine de tolérance avec du soleil, de l’amour, de l’amitié. J’ai adoré la relation entre Maria et sa belle fille ça m’a bien fait rire. Je l’ai dévoré maintenant j’ai hâte de lire le prochain. »

Retour complet

Résumé :  » Ciao, Sofia, qu’est-ce que je te sers ? Comme d’habitude ? Et j’ajoute un cornetto, parce qu’il faut manger, ma fille !
– Oui, merci, Maria.  »
Je m’installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J’aime bien travailler au son des tasses qui s’entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j’ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa.
Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j’ai bien fait de quitter Paris… et l’autre abruti.
Il fait quand même meilleur ici.
Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette.
Bref, j’ai enfin retrouvé mon village paisible.
Enfin, paisible jusqu’au jour où…

la chaine

« Un excellent thriller psychologique. Je me suis mise à la place des parents qui sont à la fois victimes et bourreaux … On serait prêt à tout pour sauver nos enfants … jusqu’à en kidnapper un autre? Un thriller angoissant avec de courts chapitres un rythme rapide, de l’action. Les sentiments des personnages sont vraiment bien décrits. Ce livre a un côté machiavélique que j’aime beaucoup.« 

Retour complet

Résumé : Le téléphone sonne. Un inconnu a  kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

Merci Stéphanie et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence, Annick, Isabelle, Estelle, Annie, Deborah, Gaëlle, JM, Lolo Brodeuse, Lou Verntet, Widad Chipye, Marie Nel, Oli Oli, Cherrybadaboomcreations, Nathalie Friquet, Delphine Leroy, Anne Sophie GL, Van Gyver, Michael Fenris, Yohann, Pierre Faverolle,

2 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Lectrice Compulsive »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s