« Le Top 3 de Toi » Hiver d’Annick Lecture

ANNICK

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Annick d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis sur son blog : PassionLectureAnnick 

« Voilà mon Top 3 pour ce premier trimestre, pourquoi? Ce sont des thrillers percutants, qui dérangent et nous remuent. Tout ce que j’aime ❤❤❤« 

1 TU TUERA

« C’est de thriller pur que l’on parle ici, donc âmes sensibles s’abstenir. Pour moi c’est un beau « coup de cœur » en ballade entre l’Italie et l’Allemagne, mais ce n’est pas du tourisme. »

Voici le retour complet 

Résumé : La Mort au terminus… 23 h 50, voie 7. Le TGV en provenance de Milan entre en gare de Rome. À son bord, l’intégralité des passagers de la classe affaires nage dans son propre sang…
Si les premières constatations dirigent la police vers l’attentat terroriste, la commissaire adjointe Colomba Caselli soupçonne vite des complications. Un seul homme pour y voir clair : son vieil ami Dante Torre,  » l’Homme au Silo « . Celui qui a connu l’enfer. Celui qui reconnaît ses démons. Il y a là la marque d’un ange, d’un ange déchu, femme sans visage venue du froid pour semer vengeance et carnage…

2 TU

« Que de rebondissements, j’ai lu ce dernier tome en apnée. Des personnages que je ne pourrais oublier, tellement ils sont forts de caractère, captivants, mystérieux. Sur plus de 500 pages, pas un seul moment je ne me suis lassée, jusqu’à lire très tard ou tôt!  Le Roi se joue de ses persécuteurs jusqu’au bout, et le duo en souffrira. Je ne peux en dire trop pour ne point révéler les deux premiers opus. »

Voici le retour complet 

Résumé : Voilà quinze mois que Dante Torre, l’Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.
Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c’est lui le coupable. Entraînée malgré elle dans l’enquête, l’ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier.
Pendant ce temps, un mystérieux  » Roi de Deniers  » agit dans l’ombre…

3 LES MONSTRES

« Le sujet principal, la manipulation psychologique d’enfants est, elle, tout à fait réelle. On le sait tous, les enfants dès leur naissance idolâtrent leurs parents, qu’ils soient bons ou non, et seront le miroir de ce qu’ils vivent et de ce qu’on leur apprend… À méditer! Âmes sensibles s’abstenir… »

Voici le retour complet 

Résumé : Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu’ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l’amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l’immense, le père, qui les ravitaille, les éduquent et les préparent patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que dehors, il y a des humains. Parce qu‘eux sont des monstres, et que tant qu’ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n’ont aucune chance.
Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humais prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre.
Pendant ce temps, dans une chambre d’hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents. Dans ce chaos, l’homme ne connait qu’une urgence : regagner au plus vite la maison où on l’attend.

Merci Annick et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence,

17 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver d’Annick Lecture »

    1. Avec grand plaisir !! Merci à toi pour ta participation, j espere te retrouver le trimestre prochain 🤩

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s