« Le Top 3 de Toi » Hiver de Florence Villeneuve

flo

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Florence d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis dans son groupe de lecture : Les lectures de Flo

1 A l'ombre du monde Le réveil de l'Oracle

« A l’ombre du monde. Tome 2 Eric Costa 304 P. A paraitre en février 2021. Second opus de A l ‘ombre du monde. J’ai eu le bonheur de le découvrir en avant -première. Mon retour se fera sur mon ressenti mais pas sur l’histoire ! Eric Costa nous livre un roman extra , suite du premier , nous allons toucher le Graal ! J’ai été émerveillée par les recherches qui fourmillent . La fin du roman est un véritable feu d’artifice. A découvrir dès sa sortie ! »

Résumé : Que feriez-vous si votre vie entière avait été effacée ?
« Une île grecque, un peu avant minuit
Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.
À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »
Si vous aimez les héroïnes qui s’ignorent, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, ce livre est pour vous.

2 8 minutes de soleil en plus de sébastien theveny

« Oh là là , j’ai dégusté ce livre en quelques heures mais j’ai eu du mal à m’en remettre : les larmes sont montées crescendo et puis j’ai pleuré.

Comment peut faire un auteur pour passer autant d’émotions en si peu de pages ? Il est trop bon (oui , je faillotte mais je suis fan aussi !)
Mon petit Jules , tous les soirs , je te regarderai dans la voute céleste maintenant que j’ai ton adresse . Tu vois , aujourd’hui , je voulais te remercier . Oui , nos chemins ont du se croiser . Nous avons suivi les mêmes sentiers tortueux pour ces P.. de maladie . Comme je me suis revue dans les hôpitaux .Toi , tu as eu de la chance : attends , je t’explique :
« ton papa t’a parlé et t’a montré son Amour , ta maman a toujours été à tes cotés , Lola , ta grande sœur t’a soutenu ..et bien , moi , j’étais sans famille . Ce cercle familial qui t’a apporté tant d’amour , oui , ton papa n’a pas toujours compris mais quelle magnifique preuve d’amour t’a-t-il offerte.. »
Un conseil : si vous commencez un livre de Sébastien Théveny , vous n’êtes pas prêts de le lâcher. Je pense qu’ils se dégustent plus vite qu’ils ne cuisent ! »

Résumé : Jules a treize ans. Il est conscient que son destin est scellé…
Or Jules a un rêve : rencontrer son idole de toujours, Roger Federer.
Pour cela, il est prêt à braver toutes les épreuves.
Seul à seul avec son père, Jules va tenter de se rendre, à vélo, jusqu’à Wimbledon. Il sait que le Maestro du tennis mettra bientôt un terme à sa carrière.
Dans son cœur, c’est cette année… ou jamais !
Ce road-trip sera aussi, pour le père et le fils, le moyen d’apprendre à se retrouver, à panser les blessures et les non-dits du passé…

le precipice des ames

« J’ai lu les trois romans précédents de Jack – Laurent Amar : ils m’ont touchée , émue aux larmes. C’est donc avec une grande impatience que j’attendais celui- ci. L’auteur change de registre et s’immisce dans le monde Polar.
Je viens de refermer le livre. Quel talent ! Je ne sais pas comment fait Jack- Laurent Amar mais Le précipice des âmes est tout surprenant, haletant que les précédents.
La situation est posée dès le premier chapitre. Avec tout le zèle qui n’appartient qu’à lui , Jack-Laurent Amar nous entraine très loin dans sa toile d’araignée. Il l’ouvre comme un parasol et méticuleusement va la refermer , tout en finesse. Oui , mais voilà , sa toile comporte de nombreux indices, sans me conduire à la bonne personne , le bon personnage.. L’auteur sait nous mener , nous entourlouper pour parvenir à une fin explosive : impossible de déceler la moindre anicroche au cours de ma lecture : chaque fois que j’essayais de trouver une faille , et bien non , j’étais repartie dans une autre direction !
Il est formidable , cet auteur de pouvoir accéder à différents registres. Son livre , je l’ai pris mais je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé.
Jack-Laurent Amar est un auteur qui sait se conforter à toutes les exigences.
Bravo à toi , l’artiste . »

Résumé : Lorsque le cadavre d’une juge d’instruction est retrouvé atrocement mutilé, Thérèse Sadimenski et son coéquipier Raphaël Lurin, tous deux lieutenants à la section de recherches de Paris, débutent une enquête aussi difficile qu’éprouvante. En effet, l’assassin semble anticiper chacun de leurs gestes et multiplie les jeux de piste en faisant preuve d’une imagination qui n’a d’égale que sa barbarie.
Aidés par le célèbre criminologue, Alex Mandigo, ils sont bien loin d’imaginer que l’enquête qu’ils s’apprêtent à mener va les conduire vers les ténèbres de l’inconscient, là où règne l’obscurité la plus totale, tout près du précipice des âmes.

Merci Florence et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse,

2 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Florence Villeneuve »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s