« Le Top 3 de Toi » Hiver de Lucile

Lucile

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est né ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Lucile d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis sur Instagram : loieldelucioledanslespolars et sur son blog : L’œil de Luciole 

la mort

« La mort d’une sirène de Rydahl et Kazinski parce que ça revisite la genèse du conte de La Petite Sirène en mode thriller crade dans le Copenhague de l’époque. »

Voir le retour complet 

Résumé : Le corps mutilé d’une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu’elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l’attente de son exécution programmée. Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d’être libéré pour trois jours, durant lesquels il devra mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d’une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides…

bonne

« Le polar coréen Bonne nuit maman de Seo Mi-ae parce que c’était un genre nouveau pour moi et la découverte d’un nouveau style d’écriture, bien sombre. »

Voir le retour complet

Résumé : Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d’autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s’accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.
Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu’il a eu d’un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d’ailleurs…

tel pere

« Tel père, telle fille de Fabrice Rose parce que c’est un roman quasi autobiographique écrit par un ancien braqueur. »

Voir le retour complet

Résumé : Visite au parloir de la maison d’arrêt de Fresnes. Alexandra, vingt-quatre ans, exige de son père l’impensable : qu’il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père dont elle a toujours rêvé. Mais comment résister à une existence dopée à l’adrénaline ?
Deux mois plus tard, Marc Man s’évade. Contrairement aux apparences, pour Alexandra, c’est un coup de chance : quand Marc apprend qu’elle est menacée par une bande de racketteurs fous dangereux, il organise une chasse à l’homme d’une rare férocité. Et, tant qu’à faire, il monte un casse spectaculaire.
Dans la canicule d’août, chacun révèle sa vraie nature et les cadavres commencent à s’aligner.

Merci Lucile et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien

10 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Lucile »

      1. Je crois que je me suis piégée toute seule 🤩🤩 mais j aime beaucoup decouvrire d autres horizons 🤩🤩🤩

        Aimé par 1 personne

    1. Jedeclinetouteresponsabilité… innocente je suis, j avoue aussi être tentée par les propositions de Lucile 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s