« Le Top 3 de Toi » Hiver d’Annie

annie

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Annie d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis sur son blog lesplumesnoiresdannielecture dans son groupe de lectures qu’elle coanime : Les Plumes Noires

le precipice des ames

🏆

« Et Jack-Laurent… je le suis depuis ses débuts, tout lu de lui, et ce dernier opus est incroyable… tout ce qu’il faut pour faire un excellent thriller !!! »

Voici le retour complet 

Résumé : Lorsque le cadavre d’une juge d’instruction est retrouvé atrocement mutilé, Thérèse Sadimenski et son coéquipier Raphaël Lurin, tous deux lieutenants à la section de recherches de Paris, débutent une enquête aussi difficile qu’éprouvante. En effet, l’assassin semble anticiper chacun de leurs gestes et multiplie les jeux de piste en faisant preuve d’une imagination qui n’a d’égale que sa barbarie.
Aidés par le célèbre criminologue, Alex Mandigo, ils sont bien loin d’imaginer que l’enquête qu’ils s’apprêtent à mener va les conduire vers les ténèbres de l’inconscient, là où règne l’obscurité la plus totale, tout près du précipice des âmes.

la voix des ames

🏆🏆

« Donato parce que c’est grâce à lui si j’adore les thrillers, j’ai tout lu de lui et déçue par le jeu du chuchoteur, il m’a réconciliée avec lui avec ce volume »

Voici le retour complet 

Résumé : Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.
Un jour, une consœur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie.
Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.
Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

🏆🏆🏆 « Je ne peux pas dissocier les 2 volumes »

« Odile parce qu’elle m’a bien baladée, c’est une très belle découverte. « 

Voici le retour complet 

Résumé Double « Je » : Une première victime, puis deux, puis trois. A n’en pas douter, l’équipe policière chargée de l’enquête va devoir mettre en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour traquer ce qui a tout l’air d’être un serial-killer : même rituel, même mode opératoire, et ce signe gravé sur le front des victimes… Le tueur sévit sur tout le territoire français, et semble suivre une ligne directrice qu’il a bien définie. Mais qui est cet assassin sans vergogne ? Une chose est certaine : ce signe est la marque de son identité…

Résumé Secret de sang : Le téléphone portable de l’inspecteur Pordos sonne : « Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Suerte Pordos. Je ne puis vous répondre pour le moment. Laissez votre message et votre numéro de téléphone et je vous rappellerai dès que possible. Merci. » Un an vient de s’écouler, jour pour jour. 12 juin, une nouvelle victime est allongée sur un des bancs du parc de Brigatines. Même rituel, même mode opératoire, même tatouage sur le front… Cette douzième victime va révéler au grand jour des secrets de famille que l’inspecteur principal Talapatch, Natty et toute l’équipe vont devoir accepter pour mener à bien une enquête qui changera à ne pas en douter leur vision de la vie…

La louve de Mausecret

🏆🏆🏆 bis

« Thierry, parce que j’adore son écriture, et spécialement qd il parle du moyen âge et des loups. »

Voici le retour complet 

Résumé : Bourges, 1633. Deux commerçants prospères se suicident coup sur coup. Intrigué par les circonstances étranges de leur mort, le lieutenant de police Archambault mène l’enquête. En butte à la suspicion des habitants, pressé par le maire et contesté par plusieurs membres du Conseil, parviendra-t-il à prendre de court l’adversaire dont le visage se dessine peu à peu ? Ce dernier a-t-il d’ailleurs forme humaine ou est-il plutôt l’une des créatures de la meneuse de loups, dont l’empire s’étend sur les marais, à l’écart de la Ville ? Vieillissant, en proie à d’incessantes angoisses, Archambault trouvera-t-il en lui-même la force d’accomplir sa mission, ou devra-t-il se résoudre à invoquer des puissances qui à la fois le fascinent et le terrorisent ? D’ailleurs, sait-on jamais si ces puissances sont en dehors de nous ou bien en nous ? Thierry Berlanda trame une aventure palpitante dans les plis atroces des guerres de religion et de la trop commodément nommée « chasse aux sorcières », qui fut avant tout une chasse aux femmes !

Merci Annie et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence, Annick, Isabelle, Estelle,

2 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver d’Annie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s