« Le Top 3 de Toi » Hiver de Deborah

deborah

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Deborah d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis sur Instagram : deboh_books

Eugene Terredefeu

« Un vrai coup de cœur pour moi 💕


🔥Direction Plymouth non loin de Boston pour suivre les aventures de ce Frenchie haut en couleurs avec ses costumes improbables : Eugène Terredefeu.
Ce dernier a quitté sa France natale pour changer son quotidien. Prendre un nouveau départ, il voulait du changement et bien Monsieur va être servi. »

Voici le retour complet 

Résumé : La petite ville de Plymouth, sur la côte Est des Etats Unis, voit sa quiétude bouleversée depuis que moi, Eugène Terredefeu, je suis arrivé en ville. Non pas que je sois mêlé à cet horrible meurtre commis dans le parc, mais des événements troublants se succèdent, et pas seulement en matière d’homicide. En passionné de romans noirs, je colle aux basques de Lilly Anak, agent du FBI tourmentée, pour tenter d’en apprendre plus. Je vois bien qu’elle cache des éléments importants et bien plus terrifiants encore, liés à l’assassinat de cette future maman. Pire encore, c’est au péril de ma propre vie que je vais être confronté au Mal absolu. Celui que l’on ne voudrait croiser sous aucun prétexte ! Pas même dans ses pires cauchemars ! Et ce n’est pas Poison qui vous dira le contraire ! Hein ? quelle petite peste, celle-là !

et avec votre esprit

« Pour un premier roman, c’est très prometteur !!!J’ai personnellement beaucoup aimé et j’ai eu du mal à le lâcher. Les enquêtes sont bien ficelées, l’intrigue est assez originale et le suspense monte crescendo. »

Voici le retour complet 

Résumé : Appelée d’urgence à l’Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu’énigmatique…
Au même moment, dans la région lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes peu orthodoxes et son obsession des probabilités mathématiques, doit enquêter sur la disparition d’un éminent physicien. Mais chaque nouvel indice épaissit le mystère autour de cette affaire et le convainc peu à peu d’une conspiration sans précédent.
Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une certitude, Pourson et Vairne vont devoir s’allier pour le découvrir.

Internato

« Un vrai coup de cœur pour moi 💖 J’ai adoré ce thriller assez angoissant, qui se déroule en huis clos !! »

Voici le retour complet 

Résumé : Quand son père lui annonce qu’il part étudier en Argentine, Gustave, dix-sept ans, pense partir en voyage linguistique.

En réalité, le jeune lycéen intègre malgré lui l’internat d’une école privée très particulière, gouvernée de main de fer par le colonel Perez, militaire retors dont les enseignements ne semblent connaître ni lois ni limites.

Pour Gustave et ses camarades, totalement coupés du monde extérieur, le cauchemar commence…

Merci Deborah et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence, Annick, Isabelle, Estelle, Annie,

2 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Deborah »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s