« Le Top 3 de Toi » Hiver de Delphine Leroy

Delphine

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Delphine d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis sur son blog Mes Evasions livresques et sur sa page Mes Evasions Livresques 

1

« Ce tome est le troisième de la Trilogie des Ombres : il est essentiel de lire les deux premiers tomes dans l’ordre avant de lire celui-ci.

Je suis fan de l’auteur depuis que j’ai lu Le festin du serpent(2013) en 2015, sa plume est d’une telle minutie qu’elle me prend aux tripes à chaque fois et je ne sors jamais indemne de mes lectures avec lui aux commandes.« 
Voir l’article complet 

Résumé : TOUT CE QUI A COMMENCÉ DOIT FINIR

1995, Strasbourg voit éclore une organisation qui va mettre au point un système criminel étanche et sécurisé. L’enfance cauchemardesque de ses membres explique les raisons du Mal qui les ronge.
Borderline se dresse comme un seul homme, inéluctable, broyant les concurrences et les luttes internes. Est-il possible que l’officine ait enterré quelques secrets à sa création ?
2011, Cécile Sanchez, qui avait juré de ne plus jamais travailler sur cette affaire, est rattrapée par une conviction. C’est un dernier plongeon pour la commissaire qui va précipiter les événements. Après Sa Majesté des Ombres et Les Anges de Babylone, ce troisième et dernier tome de la Trilogie des Ombres emporte le lecteur dans le passé de ces monstres un peu trop humains et les nouveaux jours qui virent au cauchemar éveillé. Lors de ces allers-retours dans le temps, saura-t-elle mener la lutte contre les Anges déchus de la nouvelle Babylone sans perdre elle-même son âme ?

2

« L’année dernière, le premier roman graphique de L’Homme Étoilé fut mon coup de cœur graphique de l’année avec son À la vie dont vous pouvez retrouver ma chronique ici .

Lorsque j’ai su que l’auteur sortait un nouveau roman graphique, j’étais très enthousiaste à l’idée de le découvrir, tant le premier m’avait plu et bouleversé.
J’ai adoré ce nouvel opus, de voir comment il est arrivé à sa vocation de soignant et comment, au fil de ses stages, il a choisi les soins palliatifs.« 
Voir l’article complet 

Résumé : En remontant le fil de ses souvenirs professionnels et personnels, l’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant.
Ce nouvel opus bouleversant confirme son talent et sa profonde humanité: il achève de nous convaincre qu’on peut aussi soigner avec ses mots et sa présence.

3

« Cédric Cham est devenu un auteur chouchou pour moi dès la lecture de son premier roman, La promesse. Une plume percutante, dynamique, réaliste et qui n’hésite pas à frapper où ça fait mal. Et jusqu’ici, il ne m’a jamais déçue, j’attends donc ses romans avec impatience.

Mort à vie ne déroge pas à la règle. Il happe le lecteur dès le premier chapitre et ne le lâche pas jusqu’à la dernière page. »
Voir l’article complet 

Résumé : Lukas coule une vie tranquille aux côtés de Camille et de leur fille Léana. Jusqu’au jour où tout vole en éclats : il est interpellé, et dans la foulée mis en garde à vue pour homicide involontaire… Voulant protéger son frère Eddy, Lukas va endosser une lourde faute qui n’est pas la sienne. Un choix terrible ! Pris dans cette spirale infernale, il se retrouve placé en détention provisoire. Fiché, numéroté. Écrou 52641. Ici, il va tenter de survivre entre Rudy et Assane, ses compagnons de cellule, dans un univers dont il ignore tout. Il va aussi devoir affronter Moussa et ses sbires… De l’autre côté des barreaux, Eddy, entouré d’une faune interlope, s’enfonce toujours davantage… Chacun construit sa propre prison. Personne n’y échappe…

Merci Delphine et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence, Annick, Isabelle, Estelle, Annie, Deborah, Gaëlle, JM, Lolo Brodeuse, Lou Verntet, Widad Chipye, Marie Nel, Oli Oli, Cherrybadaboomcreations, Nathalie Friquet,

6 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Delphine Leroy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s