« Le Top 3 de Toi » Hiver de Widad Chipye

widad

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Widad d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis sur son compte Instagram Widad90000

la soif des vivants

« La couverture, le thème et c’est un auteur qu’on voit peu. Comme souvent je n’ai pas lu la 4c, et je ne savais pas où j’allais. C’est un thème qui me touche et qui m’a encore plus touché que Entre 2 mondes. Ça sonne tellement vrai« 

Voici le retour complet 

Résumé : C’est l’histoire d’une rencontre. Et « nous les méritons toutes », disait l’auteur… Pourtant rien n’aurait pu prédire la croisée des chemins de Pierre et d’Ibrahim. *La Soif des vivants* est un récit d’aventure humaine, de survie des deux côtés de la Méditerranée, d’ouverture à l’autre et à ce qu’il peut apporter de manière inattendue. C’est aussi un témoignage tiré de faits réels, par-delà les continents ou depuis le fond d’une bouteille de « trompe chagrin »… Loin du seul coup de poing militant au parti pris définitif, l’ouvrage, pourtant sombre, creuse une voie de réflexion sur l’espoir, la création et la résilience.

delicieuse

« La plume originale de l’auteure, elle m’a bluffé. Tu penses qu’il n’y a pas de dialogue avec un tiret et tout. En fait si. Et tu ressens la colère de la femme« 

Voici le retour complet 

Résumé : L’histoire commence ainsi : une femme parle à l’homme qu’elle aime. Devant elle : les restes d’un repas. Plutôt que le papier, elle a choisi l’écran. À l’intimité d’une lettre, elle a préféré la vidéo et la multitude des réseaux sociaux. Cette femme, c’est Martha Delombre, psychologue criminelle habituée aux confessions les plus abominables. C’est désormais à son tour de se confesser. L’impudeur ? Peu lui importe, car tout le monde doit savoir. À commencer par lui. Le traître.

La moira

« Évidemment, sans surprise. Je lis très peu de fantasy et là. Une grosse claque. J’ai cru voir un film, tellement c’est bien fait. Les novices en SFF vont adoré aussi.« 

Voici le retour complet 

Résumé : Aléa, jeune orpheline solitaire, dérobe un jour une bague qui lui confère des pouvoirs étranges. Politiciens et religieux convoitent autant qu’ils redoutent cette élue aux facultés uniques… Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l’élu des druides, à qui revient la charge de façonner l’avenir du monde ? La guerre est proche et gronde, le destin de l’île de Gaelia est sur le point de basculer.

Merci Widad et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence, Annick, Isabelle, Estelle, Annie, Deborah, Gaëlle, JM, Lolo Brodeuse, Lou Verntet,

11 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Widad Chipye »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s