« Le Top 3 de Toi » Hiver de Lou Vernet

lou

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Lou d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

 » 3 Coup de cœur XXL.. Une claque monumentale… Un style puissant, magistral au service d’un crescendo diabolique 👌👌👌 Que de pépites en ce début 2021.. Ça me réconcilie sérieusement avec la vie… ⚘ »

L’avis global de Lou : « Mes 3 Coup de cœur de ce début 2021… Des découvertes qui m’ont mises émotionnellement à genoux…Une claque monumentale… Des styles puissants, des univers singuliers, de histoires au bord du cœur. de la belle littérature qui me réconcilie sérieusement avec la vie et le monde de l’édition… Foncez chez vos libraires ou dans vos médiathèques et et régalez de ces hors normes, puissants, magistraux, salvateurs. Et si ce n’est pas suffisant, lisez les suivants ou les avants. Offre vous le luxe de la multitude. Frisson littéraire garantie…« 

Résumé Le Dernier frère de Nathacha Appanah : Raj, neuf ans, vit à Madagascar. David, dix ans, débarque de l’Atlantic avec une cohorte de juifs en exil. Derrière le grillage du camp de Beau-Bassin, Raj observe. Les boucles blondes et les yeux bleus de David le fascinent, le coup de foudre fraternel est immédiat. Impatients d’échapper à la gravité de leurs destins et à la violence de leurs univers, ils fuguent…

Résumé Histoires de la nuit de Laurent Mauvignier : Il ne reste presque plus rien à La Bassée : un bourg et quelques hameaux, dont celui qu’occupent Bergogne, sa femme Marion et leur fille Ida, ainsi qu’une voisine, Christine, une artiste installée ici depuis des années. On s’active, on se prépare pour l’anniversaire de Marion, dont on va fêter les quarante ans. Mais alors que la fête se profile, des inconnus rôdent autour du hameau.

Résumé La deuxième femme de Louise Mey : Sandrine ne s’aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l’aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues.
Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias.
Mais ce n’est pas son fils, ce n’est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d’abord. Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s’écroule.

Merci Lou et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence, Annick, Isabelle, Estelle, Annie, Deborah, Gaëlle, JM, Lolo Brodeuse

5 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Lou Vernet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s