« Le Top 3 de Toi » Hiver de Marie-Laure Sifferlen

marie laure

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention.

Je remercie Marie Laure d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

On retrouve ses avis sur son blog Ma folie livresque, sa page Instagram Marielauresif 

ET LES VIVANTS AUTOUR

« Un véritable coup de ❤️ Un accident de voiture a plongé Jeanne dans le coma depuis quatre ans. Issue d’une bonne famille, elle est maintenue artificiellement en vie grâce à l’appui financier de son père, un homme d’affaires qui règne en maître aussi bien dans sa société que dans le cercle familial. Autour de Jeanne, Micheline et Gilbert ses parents, Charlotte sa sœur et Jérôme son mari. Après l’annonce faite par le professeur Goossens, les voilà confrontés à un choix cornélien. Mais qu’a-t-il bien pu leurs révéler ? L’intrigue tourne autour des membres de la famille qui continuent d’espérer le réveil de Jeanne toujours dans le coma et pourtant bien vivante. Une histoire machiavélique incroyablement menée à son paroxysme. La plume de l’auteure est fluide et agréable. Un style soigné et bien construit. J’ai adoré. Merci Barbara Abel pour ce très bon moment de lecture. »

Retour complet

Résumé : Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d’éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l’arrêt des soins. C’est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu’ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d’imaginer ce qui les attend. L’impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme.

MATIERE NOIRE

« Matière noire est mon premier de Ivan Zinberg. Une belle découverte. Un auteur à suivre. J’ai apprécié cette lecture. Les chapitres sont courts, on suit alternativement les enquêtes de Karim BEKKOUCHE, chef de la BAC de Saint-Etienne et Jacques CANOVAS, ancien flic des RG. Ces deux personnages, que tout sépare ou presque, vont coopérer afin de recouper les éléments en leurs possessions afin de découvrir la vérité sur ces disparitions. L’histoire est prenante, l’intrigue est bien ficelée. Les évènements se succèdent sans temps mort. Tout s’enchaîne avec rigueur et maîtrise. Des personnages charismatiques et attachants. Un page-turner !! »

Retour complet

Résumé : Juillet 2017. Une région. Deux disparitions. Après une nuit en discothèque, la jeune Inès Ouari ne donne plus signe de vie. Marion Testud, elle, n’est jamais rentrée de son jogging matinal. Sur leurs traces, deux enquêteurs aux profils atypiques : Karim Bekkouche, chef de la BAC de Saint-Étienne, flirte avec les limites et prend tous les risques pour retrouver Inès. Jacques Canovas, journaliste parisien et ex-flic des Renseignements généraux, couvre la disparition de la joggeuse. Tous deux ont des raisons personnelles de parvenir à leurs fins. D’un bout à l’autre du pays, les pistes se croisent tandis que de vieux meurtres énigmatiques refont surface. Deux hommes confrontés, lancés dans une course contre la mort à pleine vitesse dans les abysses de la terreur panique.

Au-delà de nos oripeaux

« Céline Servat et Guillaume Coquery, deux auteurs dont j’ai eu le plaisir de lire leur premier ouvrage ont coécrit 17 nouvelles noires, policières, fantastiques et humoristique. Ces nouvelles sont très agréables à lire et nous tiennent en haleine jusqu’au dénouement de chacune d’elles. Captivantes et sans répits, ces nouvelles ont tout ce qu’il faut pour que l’on passe un excellent moment de lecture. Je vous les conseille vivement. « 

Retour complet

Résumé : Si ce que l’on raconte est vrai ; Blanche neige a décidé de se débarrasser de son scénariste… Mia, pour son onzième anniversaire, est animée de noires pensées… Et Moïra n’aime définitivement pas les histoires d’amour! Céline Servat et Guillaume Coquery, amis de plume, vous livrent quinze récits qui vont du noir le plus profond au rire, en passant par le souvenir et les émotions. Céline Servat vit dans les Pyrénées Haute-Garonnaises où elle travaille comme assistante sociale. Lectrice de la première heure, elle a toujours aimé écrire, principalement des nouvelles dont plusieurs ont été primées. Elle est l’auteure du thriller Internato le premier roman d’une trilogie. Guillaume Coquery a grandi au pied des Pyrénées. Primé dans plusieurs concours de nouvelles. Il est l’auteur du thriller OSKAL le premier opus d’une trilogie.

Merci Marie Laure et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, par mail leslecturesdemaud92@gmail.com, ou en MP sur les réseaux sociaux.

Les Top 3 précédents : Maud, Morphéa, Sébastien, Lucile, Jean-Baptiste, Coati Râleuse, Florence, Annick, Isabelle, Estelle, Annie, Deborah, Gaëlle, JM, Lolo Brodeuse, Lou Verntet, Widad Chipye, Marie Nel, Oli Oli, Cherrybadaboomcreations, Nathalie Friquet, Delphine Leroy, Anne Sophie GL, Van Gyver, Michael Fenris, Yohann, Pierre Faverolle, Lectrice Compulsive, Nathou Lala, Gilberte Marie Bergil,

4 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Hiver de Marie-Laure Sifferlen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s