La Pierre du Chaos – Tome 1 : Le sang des ruines de Gabriel Katz et Stéphane Créty 

LA PIERRE DU CHAOS

Mon avis : Nous découvrons l’empire de Nemès, sa vie, ses coutumes, ses révoltes et une décision de l’empereur qui va tout faire basculer. Navael et Araes, jeunes hommes privilégiés, vont à cause de la nouvelle loie militaire, devoir partir faire leur service et apprendre le maniement des armes.

Ils quittent leur famille et vont se retrouver dans une contrée très retirée face à l’océan. Depuis des années, il ne s’y passe rien. Pourtant, lors d’une promenade ils vont découvrir le secret de la Pierre du Chaos. Cet acte ne restera pas sans conséquences.

 Ils vont être surpris par le débarquement des Barbares, de vrais guerriers en quête d’anéantissement et de prise de territoire.

Des scènes d’affrontements vont se succéder et verser le sang et la violence… Les soldats sauront-ils repousser les assauts des envahisseurs ?

J’avais découvert Gabriel Katz par son polar et il me tardait de lire cette BD, mêlant magie, pouvoir, conquête, guerre et empire. C’est chose faite et aucune déception, bien au contraire, ce premier volet alterne présentation et distille peu à peu ce qui va faire basculer le monde dans une guerre qui semble difficile à éviter.

Les planches et dessins représentent aussi bien les scènes calmes et narratives, que celles de combats. J’ai été impressionné par cette réussite de varier les styles. La lecture n’en est que plus addictive. Ça frappe, ça tabasse, mais pas que, on sent qu’il y a une véritable histoire derrière.

Les deux jeunes hommes ont deux profils très différents et d’autant plus intéressant lorsque nous suivons leur évolution, leur morale ou volonté ne sont pas forcément au même niveau. Une expérience qui devait juste être une formalité, va s’avérer d’une dangerosité extrême. L’empire tout entier est en danger.

Vais-je prolonger ma lecture vers le deuxième volet ? Assurément, et je vous conseille de découvrir cette trilogie !

LE CHAOT P

Résumé : Le tout puissant Empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de bonne famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoire, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens.
Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l’océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C’est le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’Empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.

Date de publication : 02.10.2019 aux Editions Drakoo

Quelque mot sur ma rencontre avec Gabriel Katz

Autre oeuvre de l’auteur : N’oublie pas mon petit soulier 

gabriel katz

2 réflexions au sujet de « La Pierre du Chaos – Tome 1 : Le sang des ruines de Gabriel Katz et Stéphane Créty  »

    1. Avec plaisir !! J ai découvert l auteur avec son polar mais il a plusieurs cordes à son arc !!!
      Le tome 2 vient de sortir, je pense qu on en parlera bientôt 🤩🤪 beau week-end également 🤩

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s