Uppercuts (tome 2) de Sandrine Durochat

#Marentréelittéraire2020

UPPERCUT

Mon avis : Sadia a pris la décision de ne plus être la victime, ni de sa cité, ni des hommes. Elle agit de manière à se glisser au sommet de la pyramide aux côtés du Fennec afin de laisser derrière elle, son rôle de mule ou accessoirement celui de pute du quartier.

Elle se met à la boxe, un grand tournant s’opère. Dans l’ombre, elle va de tous les stratagèmes afin de se débarrasser de tous les obstacles. La haine, la rage et son tempérament sont ses meilleures armes. Ses objectifs se dessinent peu à peu, mais jusqu’où est-elle prête à aller pour assouvir sa vengeance ? et devenir seule Maîtresse de son destin.

Sadia, d’un opus à l’autre, se grandit, s’impose, on la découvre hargneuse et déterminée en apparence, calculatrice et machiavélique dans l’ombre.

Le Fennec règne en sur son monde et développe une industrie hors norme, paranoïaque, il se rend compte que ses sous-fifres peuvent à tout moment changer de camp…

L’auteur signe ici un excellent 2ème volet, monte en puissance. Le noir, sa marque de fabrique avec des description qui vous glacent le sang. En peu de mots, peu de page, l’auteur vous emporte dans ce monde impitoyable des quartiers, de la prison et de tous les protagonistes de cet écosystème basé sur le trafic, l’argent facile, la drogue et le respect par la peur et la violence.

Une trentaine de pages de puissance, tant par le rythme vif et percutant que par les différentes évocations. L’auteur confirme ce style où chaque mot et descriptif servent l’histoire sans fioriture, ni gant, ni déchet.

L’auteur, comme Sadia, ne laisse rien au hasard, tape, tabasse jusqu’au KO.

Je suis déjà impatiente de découvrir la suite… Suspense au rendez-vous…

UPPERCTS DED

Résumé : Échirolles, 3 septembre 2020 : Depuis onze mois, Sadia écoule la drogue du Fennec sur la région iséroise.  Mais la belle veut plus. Pour s’affranchir et régner sur le marché de la dope, Sadia décide de frapper fort et va se transformer en une féroce cogneuse bien déterminée à se hisser au sommet de la chaîne alimentaire. Sur fond de conquête de territoires et de prises de guerre, les clans se forment et s’organisent. Femmes fatales, hommes corrompus et victimes innocentes s’affronteront jusqu’à la mort.

Date de publication : 24.07.2020 aux Editions Lamiroy

A lire d’abord le premier volet : La Mule 

Quelques mots sur notre rencontre 

SANDRINE DUROCHAT

7 réflexions au sujet de « Uppercuts (tome 2) de Sandrine Durochat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s