Le Début de la Faim de Nil Borny

NIL

Mon avis : Nous voici plongés dans une version parisienne de la venue de morts-vivants. En effet, suite à des morsures irrévocables, les victimes se réveillent et n’ont qu’une seule idée se nourrir inlassablement. Certaines personnes vont y échapper et se regrouper, un groupe totalement hétéroclite va alors se former, des caractères, vies, traumatismes et expériences différentes.

Louis est un personnage que j’ai tout de suite apprécié, en effet, il est à la fois totalement décalé et d’une certaine manière pragmatique. Il va user jusqu’à la moelle les nerfs de ses amis d’infortune mais va se révéler d’une redoutable et très précieuse endurance face à événements. Même s’il peut exaspérer, il fédère. Sa motivation est de retrouver son fils vivant et si possible non atteints… Quand l’amour s’en mêle il va aussi perdre le sens des priorités pour le plus grand plaisir du groupe. Il va se révéler, malgré les événements être un pilier indispensable.

Je découvre l’auteur avec son premier volet, une sacrée compilation d’humour de sarcasmes, de déroutes totales ; mais avec une réelle originalité. Je rassure ceux qui pense au énième Walking Dead, non non vous n’y êtes pas. Un style à la fois original, des  présentations de personnages qui font que de suite le lecteur se sent concerner par ce qu’il va leur arriver. Une fine équipe qui va mettre le doigts sur ce qu’ils n’auraient jamais dû découvrir, et pourtant ils vont s’unir et combattre. Et si les morts-vivants n’étaient pas leur seuls ennemis ?

L’auteur distille à travers ses personnages, des valeurs, des sensibilités, des revendications, soulève également certaines problématiques qui pourraient s’avérer très plausibles.

L’histoire est très bien ficelée, les rebondissements sont nombreux, tenant en haleine le lecteur jusqu’au bout, la présence d’enfants est très touchantes ; des protagonistes bien travaillés et aboutis. En résumé, tout un sacré cocktail que l’on remue à la touillette, il en ressort une très belle lecture, toute en subtilité, jamais dans l’absurde. Cette histoire est émouvante, parsemée de nombreux sarcasmes et de francs fous rires. Il ne me restera plus qu’à retrouver ceux qui ont survécu dans la suite et découvrir leurs folles nouvelles aventures. Si vous croisez par hasard ce livre, découvrez le !!!

Merci Delphine pour le conseil de lecture et l’auteur pour sa disponibilité !!!! A suivre….

Premier ingrédient de la bouillabaisse en l’honneur de la soirée « La Défense » organisée grâce à des membres du groupe Thriller et Vous

NIL DED

Résumé : « C’est la fin du monde ! On va tous y rester et crever dans d’atroces souffrances et… une bombe atomique me kiffe ?! La vie est vraiment fantastique ! »

Un étrange phénomène se propage dans la capitale française et sa banlieue, transformant la majorité de la population en monstres avides de chair humaine. Pour une raison inconnue, certains survivants ne présentent aucun symptôme.
L’épidémie est vécue à travers les yeux de femmes et d’hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer.
Mathieu, Natacha et Louis vont se croiser d’une manière bien singulière. Se croyant bien à l’abri, ils apprendront que les hordes de morts-vivants qui sillonnent les rues sont loin d’être leur seul problème.
Malgré eux, ils vont s’immerger jusqu’aux origines du mal.

Date de parution : 26.12.2017 en AutoEdition

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s