Confession d’un Pot de Miel (tome 3) de Valérie Valeix

Une Lecture dans le Cadre :

🤩📚Le DIMANCHE 23 JUIN 2019,
SALON DU POLAR AU VIEUX CHATEAU DE GUAINVILLE (28) 🤩📚

 

 

Mon avis : Nous retrouvons Audrey dans une nouvelle aventure, invitée par une de ses amies dans un domaine viticole ; une semaine qui devait être des vacances ne vont pas être de tout repos. En effet, à peine arrivée Edmond décède de manière suspecte. Audrey va reprendre sa casquette auxiliaire de gendarmerie et va mettre tout en œuvre pour faire la lumière sur ce meurtre qui laisse son amie veuve enceinte. Elle va comme à son habitude remuer ciel et terre, enquêter quitte à se mettre elle-même en danger. Les mobiles ne manquent pas, la jalousie, la haine, la cupidité ? Tous sont possibles et probables !! Mêlant vin et miel, les protagonistes tombent comme des mouches.

Pendant ce temps, son futur mari Antoine, gendarme, part en Russie pour se préparer aux futures épreuves de natation.

L’ombre plane autour de ce couple le poids du doute et du passé. Quand arrive le jour J de leur mariage, le retour de Walter suscite beaucoup d’interrogations.

J’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteur, l’audace de ses personnages, leurs engagements et leur sagacité. Ils sont attachants, poignants et ne manquent pas de panache. J’apprécie également les jeux de style de l’auteur mêlant parfois humour et sarcasmes. Le suspense est maintenu jusqu’au bout et la fin nous réserve de nombreuses surprises. Un opus à plusieurs tiroirs avec l’enquête d’Audrey d’une part, mais également le passé qui resurgit avec sa noirceur et ses tragédies. La nature est un personnage dans cette série, différents sujets sont abordés avec entrain et délicatesse. La famille et la solidarité sont également bien présentes dans ce volet, mettant en lumière les mensonges et les non-dits. Le personnage de Walter, jumeaux d’Antoine, revenu d’Afghanistan, est à la fois énigmatique, soucieux, cachant une part sombre empreint d’une certaine noirceur, rend le lecteur très curieux.

Une très belle lecture !!! Une série que je poursuivrai très prochainement, j’ai hâte de retrouver l’intrépide Audrey.

Résume : Audrey se rend dans le prestigieux terroir de Monbazillac résoudre une affaire de miel empoisonné responsable du décès d’Edmond Robart, propriétaire du domaine viticole Château Haut-Briac qu’Héloïse, ancienne élève d’Audrey et nouvelle jeune épouse de Robart, souhaite transformer en spa apicole de luxe. Enceinte de cinq mois, Audrey, qui s’apprête à épouser Antoine, se porte au secours de son amie sur laquelle pèsent de lourds soupçons, relayés par Alexia, la fille de Robart. C’est le moment que choisit Walter, le jumeau d’Antoine, pour réapparaître. A la joie des retrouvailles succèdent les règlements de comptes : Walter, guidé par l’inoxydable Frère Ambroise, exige des réparations pour ses deux ans passés en geôles afghanes…

Date de parution : 23.03.2018 aux Editions du Palémon

VALERIE VALEIX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s