Mon avis : Après avoir découvert Nina dans le premier volet : Reste aussi longtemps que tu voudras dont voici mon retour https://leslecturesdemaud.com/2018/04/28/reste-aussi-longtemps-que-tu-voudras-de-melanie-taquet, j’ai été ravie de la retrouver !!!
Après quelques années, où Nina s’est reconstruite, elle retour en Italie à l’occasion du mariage d’un de ses amis. Pendant ce mois, elle va se remémorer son précédent voyage en essayant de renouer avec les personnes qu’elle a également blessées. Pas facile, c’est une nouvelle Nina qui débarque mais comment vont-ils réagir ?
Nina tente de se stabiliser. Hannah est en pleine déchirure. Marco empreint de doutes. Quant aux autres personnages, je vous laisse les découvrir par vous-même.
Du feel-good dans le premier opus, nous passons dans la comédie dramatique. En effet, un peu plus sombre, plus emprunt à des questionnements existentiels ; tout en conservant des pointes humoristiques. Un épisode qui m’a totalement emportée. Des personnages toujours dépeints avec finesse, le ton est direct et juste, sans fioriture. On passe du sourire aux larmes, nous vivons en immersion cette échappée italienne qui ne va pas se dérouler comme on l’aurait imaginé. De surprises en déconvenues, des rebondissements qui remettent tout en cause ; l’enchaînement des événements est réalisé avec brio. Une très belle place faite à l’amitié, la confiance. Un livre qui à la fois nous divertit et nous amène à réfléchir. Une balade qui m’a ravie !! Des personnages qui évoluent et qui nous surprennent !! Ce n’est pas un histoire que vous découvrez mais plusieurs. Aucune fausse note, ni faux semblant, juste une bouffée d’oxygène qui fait du bien. Une découverte de ces deux livres que je recommande, à lire de préférence dans l’ordre.
Je remercie l’auteur pour sa confiance
Résumé : C’est avec appréhension que Nina retourne en Italie à l’occasion du mariage de son meilleur ami Marco. Trois ans plus tôt, une fuite éperdue l’avait conduite à Florence où elle s’était égarée pour mieux se retrouver. Ce séjour cathartique avait réconcilié Nina avec son rôle de mère, au prix de ruptures qui lui avaient laissé un goût amer. En revenant sur ses pas, Nina espère obtenir le pardon des êtres qu’elle a blessés et poursuivre sa quête identitaire. Au contact de la jeune femme, les souvenirs se ravivent, les anciennes passions se réveillent, les non-dits se révèlent. Alors que les certitudes des uns et des autres chancellent, les chemins qu’on pensait tout tracés prennent un cours imprévu.
Date de parution : 07.03.2019 aux Editions Eyrolles
Je sais que ce livre et cette auteure te tient à coeur ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c est entièrement vrai 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 1 personne