Lynwood Miller de Sandrine Roy

Sandrine

Mon avis : Une rencontre improbable va s’opérer entre Lynwood et Eli. Rien ne les préparait à ce qui va suivre. Et pourtant pour sauver la jeune femme, traquer ses assaillants, il va mettre tout en œuvre, se rendre en Allemagne, rompre avec sa retraite tranquille et paisible au milieu des montagnes. De nombreux rebondissements sont à suivre dans cet enquêtes qui va mêler secret de famille, manipulation et assassinat. Jusqu’où vont-ils aller pour assouvir cette quête de vérité. Une enquête mêlant à la fois la rudesse de la procédure et quelques largesses prises par notre « héro ».

Linwood, personnage mystérieux, dont on a l’impression qui cherche à se faire oublier, lui-même et son passé. Efficace, fiable et méticuleux.

Eli, jeune femme vulnérable qui va s’avérer ne pas connaître le monde et qui peut rapidement vous surprendre, ainsi que le lecteur.

Un premier opus très réussi qui embarque le lecteur dans le froid au milieu des montagnes, mais aussi dans la noirceur de certains personnages ; prêts à tout pour … Je ne vous en dis pas plus, découvrez-le par vous-même. Une plume fine et délicate qui contraste avec le thème du livre. Dynamique et très efficace, cette aventure se lit d’une traite ou presque. L’atmosphère est parfois glaçante, une lecture à émotions, le lecteur frémit.  Ne faites pas la même erreur que moi, ne laissez pas dormir ce petit bijou dans votre PAL !!! Je lirai très prochainement la suite !!!

Résumé : Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’imposition des mains. On cherche à la tuer. Il est beau, Américain, et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. C’est un ancien membre des forces spéciales. Il veut la sauver. Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l’exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l’ancien soldat… Gravitent autour de ce duo deux psychiatres allemands au passé chargé ; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades dans ses Pyrénées natales et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d’outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire, et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l’héroïne.

Date de parution : 10.06.2016 aux Editions Lajouanie

sandrine roy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s