Choc Berry Blues de Luc Fori 

Après avoir fait peau neuve, le livre est de nouveau disponible

choc berry

Mon avis : Une histoire totalement irrésistible, mêlant intrigue, manipulation et mensonge. Le lecteur est tout de suite dans l’ambiance. Il a quitté Paris pour se trouver dans le Berry et là les choses sérieuses vont commencer.
William Carvault, détective privé, est entraîné malgré lui dans une aventure qui au départ n’est pas la sienne. Il est attachant tant ses démarches vont remuer beaucoup de monde. Il va « jeter un coup de pied dans la fourmilière » comme on dit. Il n’est pas au bout de ses surprises et va aller d’avancées en déconvenues, remuer ciel et terre pour découvrir la vérité !!!
Je suis une fan du style de l’auteur, à la fois littéraire et loufoque, entremêlant la prose et les sarcasmes, avec ponctuellement des jeux de mots, un véritable régal. Un rythme entraînant sans être soutenu, on suit les pensées du narrateur et son évolution. Mais quelle fin !!! Un très bon polar, j’en redemande !!!! Bonne lecture à tous !!

Résumé : Son meilleur copain, militant écologiste très actif, est retrouvé mort dans le pré carré de la culture intensive. Détestant par avance le monde entier, notre détective se rend sur les lieux, en plein Berry, bien décidé à faire justice.

L’enquête avance peu à peu au gré des coups de chance et des rencontres. Mais peut-on en dire autant de ce vieux Will, embourbé dans le cloaque des industriels pollueurs, des traîtres en cascades et des femmes fatales… ?

Date de ré-édition : 10.10.2018 aux Editions Polars Pavillon Noir

luc fori.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s