Quand La Neige Danse (tome 2) de Sonja Delzongle

quand

Mon avis : J’avais été emporté par Hanah Baxter dans Dust. Un plaisir de la retrouver dans un nouvel épisode, encore plus froid, glacial et machiavélique. En effet, la profileuse va, chose inhabituelle, accepter une enquête aux Etats-Unis. Et nous voici plongée, dans une sordide affaire de disparition de très jeunes filles, au profil différent. La course contre la montre est lancée afin de retrouver les enfants vivants. A chaque début de piste, les enquêteurs vont se retrouver confronter à des impasses, voir face à des morts mystérieuses.
Joe Lasko, médecin, père d’une des disparues, va tout mettre en œuvre afin de retrouver sa fille. Membre actif à l’enquête, passant de victime à suspect, puis il reprend le statut de victime. Ses nerfs, ceux des enquêteurs, je ne vous parle même pas de ceux du lecteur, vont être mis à rude épreuve, du début à la cette fin, à la fois distillée, inattendue et complexe.
L’auteur, toujours avec une plume fluide et efficace, un rythme soutenu, renouvelle avec brio la sensation de mystère et d’horreur ressentie lors de la première enquête. Le lecteur est aspiré par cette histoire et est embarqué dans les tréfonds du sordide.
Après avoir eu un coup de 💓 pour Dust et celui-ci, je ne tarderai pas à lire Récidive !!!
Très heureuse d’avoir revu l’auteur à SMEP (Saint Maur En Poche)

quand ded

Résumé : Quatre fillettes mystérieusement disparues, quatre poupées en porcelaine, sosies des enfants, envoyées à leurs parents un mois plus tard. A Crystal Lake, petite ville paisible sous le coup d’un hiver glacial, non loin de Chicago, Joe Lasko est prêt à tout pour retrouver sa fille de quatre ans, Lieserl. Il engage son amour de jeunesse devenue détective privée pour mener leur propre enquête mais, aidés de la célèbre profileuse Hanah Baxter et son inséparable pendule, ils sont loin d’imaginer l’ampleur des secrets liés à ces disparitions.

Date de parution : 01.04.2016 aux Editions Denoël, 06.04.2017 aux Editions Folio

A lire également le premier volet : Dust 

sonja delzongle

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s