Haut Le Coeur de Gaëlle Perrin-Guillet

haut le coeur

Mon avis : Une enquête qui trouve ses racines dans le passé, la vengeance en est le point de départ. Voilà comment Alix va devoir affronter ce jour tant redouté : lorsqu’Eloane sortirait de prison. Depuis cet appel au milieu de la nuit, la tension monte, le stress également. Mais, à ses dépens, elle va vite découvrir que ce n’est qu’une longue série d’horreurs qui vont se succéder.

Alix, une femme forte, un métier sûr, une vie de couple traditionnelle. Elle va être aspirée dans une spirale infernale. Elle va accepter la protection de la police et les aider. Car même après plusieurs années, des questions subsistent : quel est le mobile de ces meurtres. Eloane même si elle s’est confessée à la journaliste, cette réponse n’a jamais été révélée et hante. Une enquête qui ne laissera personne indemne, ni les enquêteurs, ni Alix qui va devoir faire preuve de courage, de ténacité et sang-froid pour affronter la réalité. Elle va vite se rendre compte que son destin est malheureusement lié à cette redoutable tueuse en série. Comment va-t-elle réagir ? Jusqu’où ira-t-elle ?

J’ai été ravi de retrouver la plume et le rythme dynamique de l’auteur. Un phrasé direct, sans fioriture qui embarque le lecteur au fil des pages. Une intrigue très bien menée : même si nous connaissons dès le départ l’identité de la meurtrière l’auteur a su maintenir le suspense quant aux motivations d’Eloane et son but, son destin. Aucun temps mort, la lecture est rapidement addictive car le style est très fluide. Une guerre des nerfs réalisée avec brio. Un coup de cœur ? Presque, il s’en est fallu de peu, j’ai adoré ce livre sans aucun doute. Mon seul bémol se trouve dans l’épilogue, que je trouve dommage. Vous me comprendrez, ou pas en découvrant par vous-même ce livre que je recommande évidement.

Je remercie les Editions Taurnada  pour leur confiance

Résumé : « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver ». Depuis qu’Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l’angoisse que la criminelle sanguinaire s’évade de prison… Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d’Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse… Une promesse de sang.

Date de parution : 14.03.2019

avt_galle-perrin-guillet_3359

 

 

12 commentaires

Laisser un commentaire