Lecture Avril 2022
Mon avis : Illmarsh – Ecosse – 16 têtes et queues de chevaux sont retrouvées enterrées dans un champ, laissant apercevoir juste un œil.
Quelles sont les motivations du tueur et pourquoi ce chiffre ?
C’est ce que vont devoir découvrir l’inspecteur Alec Nichols et la vétérinaire Cooper Allen.
En toute franchise, je ne sais que penser de ce roman.
L’auteur nous entraîne dans un village à l’atmosphère pesante, à la limite glauque et aux habitants énigmatiques. Le contexte s’annonçait prometteur et les protagonistes originaux puisqu’une vétérinaire participe à l’enquête. Et pourtant….
J’ai trouvé le récit perturbant à plus d’un titre.
Pourtant habituée aux thrillers même sanglants, j’ai été déstabilisée, les victimes étant des animaux., surtout que certains détails ne nous sont pas épargnés.
Même si l’intrigue est bien ficelée et le suspens présent, j’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire et me suis parfois sentie perdue, la construction étant assez décousue.
Peut-être suis-je complètement passée à côté, je vous invite donc à vous forger votre propre opinion.
Résumé : Dans la campagne marécageuse et pittoresque d’Ilmarsh, les apparences sont malheureusement trompeuses… L’inspecteur Alec Nichols et la vétérinaire Cooper Allen vont le découvrir à leurs dépens. Leur quotidien paisible vole en éclats le jour où ils se rendent sur la scène d’un crime atroce et unique : face à eux, seize cadavres de chevaux. Impossible de cerner le profil de ce tueur si spécial, ses intentions, ou de déterminer qui sera sa prochaine cible. Les deux enquêteurs vont vite comprendre que le mal sommeille à Ilmarsh : mensonges, incendies, meurtres en série… personne ne sera épargné. Cette petite ville tranquille survivra-t-elle à la vérité ?
Date de parution : 02.03.2022 aux Editions Calmann-Lévy
Autres avis sur ce livre : Thomabooks, Culture vs News, Lire et courir, Black books,