Idol de Thierry Berlanda

Idol

Lecture Avril 2022

Mon avis : Paris – A la sortie de son concert au Zénith, Pete Locust, célèbre rock star, a envie d’un peu de compagnie et loue les services d’une prostituée.

De retour à son appartement réservé par son staff, Pete et sa compagne sont sauvagement agressés et un présumé est coupable, très vite appréhendé.

De nouveau, Thierry Berlanda change de registre et nous entraîne là où l’on ne l’y attendait pas. Nous voilà dans le monde du rock et des paillettes, paillettes qui camouflent souvent une réalité moins prestigieuse.

Je vous avoue que les romans qui parlent du milieu musical ne m’attirent pas vraiment et pourtant, celui-ci m’a passionnée dès le début.

Dans « Idol », vous ferez la connaissance de personnages hauts en couleur tels Dodeman, flic chargé de l’investigation et fan absolu de Locust, Juliette Magloire, avocate commise d’office aux allures de la Miss Marple d’Agatha Christie etc….

Comme souvent, l’auteur inclut une enquête secondaire dans l’intrigue tout en restant cohérent.

Il a l’art de brouiller les pistes pour notre plus grand plaisir et de transformer des évidences en doutes.

Je ne peux donc que vous recommander ce polar avec lequel vous irez de surprises en surprises.

Résumé : A la sortie de son concert au Zénith de Paris, Pete Locust embarque une prostituée cubaine. La vie flamboyante de la Rockstar va alors dérailler…  Sauvagement agressé dans l’appartement loué par son agent, Locust devra compter sur Dodeman, lieutenant de police lancé sur la piste d’un improbable suspect. Dans ce thriller particulièrement sauvage, les chapitres défilent au rythme rapide d’une enquête déroutante, parmi les monstres qui peuplent les enfers de Locust et jettent une lumière aveuglante sur l’aspect le plus troublant de la nature humaine.

Date de parution : 24.03.2022 aux Editions M Plus

Autres avis sur ce livre : Collectif Polar, Le ressenti de Jean Paul

Thierry Berlanda

3 réflexions au sujet de « Idol de Thierry Berlanda »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s