Juste un garçon d’Eléna Varvello

Juste un garçon

Lecture Mars 2022

Mon avis : Italie – Pietro et Sarah ont deux filles, Amelia et Angela et un garçon (qui ne sera jamais nommé). L’adolescent est renfermé et solitaire mais n’a jamais fait parler de lui jusqu’au jour où des objets sans valeur sont dérobés dans les maisons avoisinantes et qu’une famille est séquestrée.

Vous l’aurez compris, ce roman relate un drame familial.

Ce qui s’annonçait comme un bon thriller psychologique n’a, malheureusement pas eu l’effet escompté pour moi.

L’auteure a une manière particulière d’écrire. En effet, d’un paragraphe à l’autre, elle passe par différentes époques, ce qui a eu comme conséquence que je ne savais plus où me situer et qui m’a perdue.

Contrairement à de nombreux avis que j’ai pu lire, le récit ne m’a pas touchée ni bouleversée estimant la trame et les personnages presque insipides.

Selon moi, où l’on adore cette lecture ou pas du tout, maintenant à vous de trancher.

Résumé : Pietro et Sara ont deux filles, Amelia et Angela, et un fils. Une famille normale, en apparence heureuse, même si le petit dernier a toujours été à part — un bébé silencieux, un enfant discret et, à présent, un adolescent aussi souriant qu’étrange et solitaire. Cette année-là, à l’approche de l’été, la tranquillité de leur petite ville de campagne est perturbée. Quelqu’un s’est introduit dans plusieurs maisons pour y dérober des objets sans valeur : une assiette, une photo, un tournevis. Une rumeur commence à circuler, mais personne n’y croit. Jusqu’à ce que cela se reproduise et que cette fois, une famille soit séquestrée. Vingt ans après le drame, Juste un garçon nous plonge au cœur d’une famille qui se raconte par l’absence d’un fils. Un roman atmosphérique intense et mystérieux, qui explore le deuil, l’amour et ses limites.

Date de parution : 09.02.2022 aux Editions La Masque

Autre avis sur ce livre : Instants littéraires,

Elena Varvello

3 réflexions au sujet de « Juste un garçon d’Eléna Varvello »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s