Lièvre noir de Benoît Behudé

Lièvre noir

Lecture Janvier 2022

Mon avis : Un premier roman plus que prometteur !!
J’ai adoré cette lecture que j’ai trouvé originale.
Une dystopie effrayante à travers laquelle l’auteur propose une intrigue, on suit un père qui recherche désespérément sa fille qui a été enlevée.
Par qui ? Pourquoi ? L’auteur nous offre dans ce roman un véritable jeu de pistes, j’ai adoré suivre Sam dans son périple à travers ses réflexions.
Personnage que j’ai trouvé courageux et attachant.
L’intrigue est prenante et bien amenée.
C’était parfois stressant.
La construction est intéressante avec des alternances passé-présent qui nous permettent de mieux comprendre l’univers dans lequel évoluent les personnages et la raison de tous les évènements qui ont suivi.
Quelques petites erreurs de premier roman honnêtement petites car j’ai trouvé ce livre bien écrit et j’ai été bluffée par ce que propose l’auteur à travers ce récit.
Quelle imagination !!
Bref un très bon moment de lecture.
Un auteur à suivre assurément.

Résumé : « Je m’étais retourné et faisais à présent face à l’immeuble, lorsque mes yeux se portèrent sur le vasistas de l’appartement des Mandelbrot. « Les marginaux ! ». Ils m’étaient complètement sortis de la tête. Étonnamment en y repensant, je n’avais remarqué aucun bruit lorsque j’étais remonté chez moi, et plus aucune lumière ne trahissait la présence de ces indésirables du dernier étage au travers de la vitre. Précipitamment, je retournai dans l’immeuble en avalant trois par trois les marches grinçantes jusqu’au quatrième palier. Là, mon cœur s’emballa net en constatant que la porte y était simplement tirée. D’un coup de pied je la poussai violemment en hurlant que les occupants se montrent, en vain. Un vertige soudain me fit chanceler en comprenant qu’ils n’étaient très certainement pas étrangers à l’enlèvement de Claris. J’avais laissé ma fille, mon trésor le plus précieux, seule, à quelques mètres de ces vermines et à leur merci. Paralysé par l’hébétude, une colère dévastatrice se mit à transpirer de tous mes pores. Jamais je ne me pardonnerai une telle négligence. »

Date de parution : 27.08.2020 en AutoEdition

Benoit Béhudé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s