Lecture Mars 2022
Mon avis : Berlin – 22h – Jules remplace un collègue et ami à la permanence téléphonique dédiée aux femmes en danger.
Le 1er appel provient de Klara, martyrisée par son mari et qui veut mettre fin à ses jours.
Ce coup de fil va bouleverser la vie de Jules.
Cet auteur ne m’est pas inconnu et je l’apprécie beaucoup. Mais je vous avoue qu’avec ce roman, je suis dans le flou le plus total.
Le début était prometteur et augurait un suspens à couper le souffle et pourtant….
Tout d’abord Sebastian Fitzek m’a perdue avec la temporalité de l’histoire et j’ai eu du mal à me situer.
Il joue sur le passé mystérieux des protagonistes, ce qui en soit, est intéressant mais ne nous éclaire pas par la suite.
Je vous avertis âmes sensibles s’abstenir, l’auteur n’y va pas de main morte, certaines scènes sont très violentes et carrément malsaines.
Un autre aspect qui m’a gênée est la surabondance de catastrophes (que je ne dévoilerai pas) que subit Klara, cette pauvre fille est résolument maudite !
Vous l’aurez compris, j’ai été déçue par ce roman mais je vous invite à vous faire votre propre opinion.
Résumé : À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d’un service d’accompagnement dédié aux femmes en danger. Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l’idée d’être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures ! Oppressant, troublant, angoissant… L’un des romans les plus maîtrisés du numéro 1 allemand du thriller, qui une fois de plus, à l’image de ses personnages pervers, joue avec nos nerfs en virtuose.
Date de parution : 10.03.2022 aux Editions L’Archipel
Autres avis sur ce livre : L’île aux 30 polars, Les livres d’Eve, Light and Smell, Sonia boulimique des livres, Coup de cœur de CB, Carnet de lecture, Un Bouquin Sinon Rien, Le Tour du Monde de la Marmotte,