Elise de Luca Tahtieazym

Elise

Lecture Janvier 2022

Mon avis : Quelle belle surprise !!
« Elise » est un huis clos glaçant, plutôt glauque et émouvant.
On suit la petite Elise qui nous raconte son quotidien dans le refuge. A travers les livres, elle voyage et nous fait découvrir son drôle de monde.
Au départ j’étais un peu sceptique car j’ai souvent du mal avec les livres dans lesquels le narrateur est un enfant, très souvent je trouve que les propos tenus ne sont pas ceux d’un enfant de l’âge du protagoniste principal.
Mais passé cette appréhension j’ai été absorbée par ma lecture.
C’est un livre dur, mais en même temps je me suis laissée porter par les émotions à suivre ces mots et réflexions de la petite Elise.
Je me suis pris d’affection pour elle.
J’ai adoré cet univers dans lequel le livre est très présent, c’est l’échappatoire d’Élise.
J’ai aimé la plume de l’auteur, la construction du livre est intéressante.
Plusieurs parties. J’ai été intriguée par la direction prise lors de la 2ème partie et même si j’ai deviné où l’auteur allait me conduire j’ai tout de même eu quelques surprises.
Ma lecture fut à la fois triste et touchante.
Bref une très bonne découverte.
Un auteur que je relirai avec plaisir.

Résumé : « Quatre murs ont été érigés autour d’elle par son geôlier. Tout ce que connaît Élise, elle le tire de ses nombreuses lectures. Et l’épilogue est proche. Voici l’histoire de celle qui voyageait avec les mots. »

Date de parution : 09.08.2017 en AutoEdition

luca

4 réflexions au sujet de « Elise de Luca Tahtieazym »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s