Le Marquis Prend le Maquis de Jérôme Sublon

Le Marquis Prend le Maquis

Lecture Septembre 2020

Mon avis : Corse – Un homme de l’une des plus grandes familles de l’île, les Rogxeti, est abattu.

Aglaë Boulu, commissaire en vacances, est un témoin potentiel.

Exit le farniente, elle décide de s’en mêler……

Jérôme Sublon nous emmène sur l’Ile de Beauté où, même si ça fait cliché, il n’est pas bon qu’un membre d’un clan important soit assassiné. Evidemment, le camp adverse est de suite soupçonné et une vendetta se prépare.

Mais, c’est sans compter la commissaire Boulu qui a des doutes et va rendre chèvre Francesco Falcone, capitaine chargé de l’enquête. Personnage haut en couleur, on éprouve de la sympathie pour elle et en même temps, on serait tenté de la jeter d’une falaise, tant elle est agaçante.

Comme si une simple intrigue policière ne suffisait pas, l’auteur intègre dans son récit l’histoire de Théodore de Neuhoff qui, au XVIII ème siècle, a mis la Corse à feu et à sang.

Si vous cherchez un polar sur fond d’Histoire avec une bonne dose d’humour, celui-ci est pour vous !

Résumé : En Corse, un homme de la famille des Rogxeti est abattu par trois malfrats. Aglaé Boulu, commissaire en vacances sur l’île, est témoin du passage de la voiture qui a participé à ce meurtre. Elle s’engage dans cette enquête. Elle fait ainsi connaissance avec le capitaine Francesco Falcone, chargé de l’enquête. Le duo est conflictuel, Falcone ne supportant pas qu’elle s’immisce dans cette enquête, tout commissaire soit-elle ! Et puis… quel est le rapport avec cette histoire corse surgie du dix-huitième siècle, quand un certain Théodore de Neuhoff voulut entrer en guerre contre la République de Gênes et mettre la Corse à feu et à sang ?…

Date de parution : 18.08.2020 aux Editions du Caïman

Jérôme Sublon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s