Lecture Janvier 2019
Mon avis : Vercors – Le corps d’Anselme Delmare est retrouvé dans sa scierie, atrocement mutilé.
La commissaire Aglaëe Boulu est chargée de l’enquête, son supérieur tenant à l’évincer et espérant qu’elle ne résoudra pas l’affaire.
Dans ce hameau, les habitants ont déjà trouvé leur coupable idéal.Sûrs de leur jugement, ils ne sont pas très coopératifs avec la police.
Y aurait-il un squelette dans le placard ?
Jérôme Sublon plante le décor dans un village isolé du Vercors (à mon avis, le terme « trou du c….du monde » est plus approprié).
La commissaire flegmatique mais au caractère bien trempé va donner un coup de pieds dans la fourmilière et ne va pas se faire que des amis.
« Corps rouge dans le Vercors » est un polar traditionnel et pourtant, il a ce petit quelque chose qui m’a fait tourner les pages avec avidité.
L’auteur a, comment dire…, une imagination très fertile en ce qui concerne les méthodes pour passer de vie à trépas.
Pas besoin d’utiliser du luminol !
Et dire qu’on pense que la campagne est plus sûre que la ville…
Avec des personnages bien travaillés, une histoire fluide et prenante, ce roman possède tous les ingrédients d’un excellent polar, qui, j’espère, fera parler de lui et aura le succès mérité.
Résumé : Le corps de Delmare est retrouvé sans vie dans sa propre scierie. La commissaire Aglaëe Boulu est dépêchée dans un village perdu dans les forêts du Vercors… Les habitants se révoltent : la rumeur désigne un coupable, il ne reste plus qu’à l’enfermer… Les villageois aspirent à conclure rapidement cette enquête… Pour autant, ils ne coopèrent guère… Ont-ils peur qu’une vérité enfouie n’éclate au grand jour ?
Date de parution : 27.11.2018 aux Editions du Caïman –