AUTEURe PRÉSENTe AU SALON LOIRET CRIMES DU 4 SEPTEMBRE 2022 DONT VOICI : LA PRÉSENTATION
Lecture Septembre 2021
Mon avis : Volet qui initie la série avec Pauline Rougier.
✨Un polar aux multiples facettes ✨
J’ai beaucoup aimé cette lecture pourtant, au départ j’avais peur de certains thèmes abordés : la politique, la finance, l’informatique.
Et puis…. Je me suis laissée prendre au jeu de ce polar bien construit et bien écrit.
Un livre en 3 parties tissant petit à petit le lien entre plusieurs sujets et protagonistes.
Et ça, j’adore ! J’ai beaucoup aimé la façon d’amener les personnages et l’intrigue. J’aime quand tout se recoupe bien.
C’est un roman qui flirte entre polar et thriller selon les parties.
On découvre Pauline Rougier et son équipe de la brigade anti-terrorisme pour la partie polar.
J’ai apprécié de suivre cette team complice et impliquée.
On est plus sur du thriller dans la 2ème partie. Là encore j’ai aimé les personnages de Jack et Thomas notamment, attachants et bien développés.
C’est un livre bien documenté, avec un beau travail de recherches et même si certains sujets sont complexes et pas forcément mes préférés d’ordinaire, j’ai pu comprendre les enjeux et suivre avec entrain.
Par les thèmes évoqués, l’auteur démontre à quel point l’équilibre d’une société peut être fragile.
Un roman prenant, instructif et par moments flippants car sombre reflet de la réalité.
Je suivrai les aventures de Pauline Rougier avec plaisir.
Une belle découverte !!
Un auteur à suivre.
Résumé : La Commandante à l’Antiterrorisme, Pauline Rougier, au bord du burn-out, se voit confier l’enquête sur l’attentat qui vient d’ensanglanter Paris entre les deux tours de l’élection présidentielle.
Elle découvre que cette entreprise terroriste et l’assassinat d’un politicien, star montante du monde médiatique, sont liés. Aidée par son équipe et dans un contexte politique sulfureux, elle mènera cette enquête qui lui réservera bien des surprises. Parallèlement, Jack Campbell, journaliste alcoolique du New York Times, et Thomas Delvaux, informaticien de génie, découvrent qu’une société d’investissement opaque travaille dans une discrétion absolue à un projet visant à déstabiliser les marchés financiers mondiaux. Et si tous ces éléments avaient un lien ? La Commandante Pauline Rougier, le journaliste Jack Campbell et Thomas Delvaux, devront unir leurs talents et puiser dans leurs ressources, afin de déjouer un complot qui pourrait bien changer l’équilibre du monde. Mais arriveront-ils à temps pour faire obstacle à cette menace et éviter la guerre civile qui gronde ? Le compte à rebours est engagé ! La Menace Blackstone dénonce le communautarisme, la manipulation des opinions politiques et la financiarisation du monde, ainsi que les dangers que celle-ci fait peser sur l’équilibre des économies mondiales.
Date de parution : 03.05.2017 en AutoEdition
Autres avis sur ce livre : Maud, ReadLookHear,