AUTEUR PRÉSENT AU SALON LOIRET CRIMES DU 4 SEPTEMBRE 2022 DONT VOICI : LA PRÉSENTATION
Lecture Avril 2021
Mon avis : Une belle surprise qui m’a donné envie de lire d’autres bouquins de cet auteur.
✨Une construction originale ✨
Ce qui m’a le plus séduite dans ce livre est sa construction originale avec une certaine fraîcheur.
L’auteur nous fait voyager entre passé et présent avec brio et un certain rythme.
Le suspense est bien présent.
J’ai apprécié l’écriture de l’auteur.
L’intrigue est plutôt bien ficelée même si l’on peut en suivant bien les brins de paille comprendre certaines choses rapidement.
Mais malgré tout, l’auteur arrive à glisser quelques twists et surprises.
L’histoire en elle-même nous montre à quel point les rumeurs sont destructrices, comme il est malsain de vivre dans l’envie, dans le paraître et les mensonges et la dureté du monde des courses.
Les personnages sont plutôt bien campés.
Certains sont vraiment machiavéliques.
J’ai particulièrement adoré le principal protagoniste, Rémi, qui à travers la plume de l’auteur ressort comme un quadra sympathique, empathique, non dépourvu d’humour et déterminé.
J’ai aimé justement les petites touches drôles de certaines pensées des personnages ou de passages du livre.
J’ai adoré le clin d’œil à Jean-François Pré.
En tant qu’ancienne cavalière c’était encore un plaisir de lire un roman qui touche au monde du cheval même s’il n’est pas question que de cela.
L’auteur a fait un beau travail de recherches sur tous les thèmes abordés qui sont divers et il insère un peu de psychologie.
En bref une très bonne à suivre.
Résumé : Rémi Bainville, écrivain en mal d’inspiration, s’installe dans un petit bourg proche de Deauville. La découverte d’un drame vieux de cinq ans, la mort mystérieuse du jeune jockey Alban Gaillard, va lui insuffler l’espoir de vaincre enfin la page blanche. Mais il apprendra qu’on ne déterre pas aussi impunément la mémoire des défunts, car les vivants ne l’entendent pas toujours de cette oreille…Trahisons, faux-semblants, menaces, jeux de pouvoir et d’argent, rumeurs malsaines… un cocktail qui resurgit au galop alors que l’écrivain s’entête à découvrir la vérité sur la mort du jockey, cet Alban qui avait tout pour lui…
Date de parution : 08.06.2020 en AutoEdition