Reine rouge de Juan Gómez-Jurado

Reine Rouge

Lecture Février 2022

Mon avis :  Espagne – Suite à un drame, Antonia Scott passe ses journées à l’hôpital et a laissé tomber son travail.

Sans être ni flic ni criminaliste, elle a pourtant résolu de nombreuses affaires grâce à son intelligence et sa faculté de déduction hors du commun.

Quand un assassin s’en prend aux plus grandes fortunes du pays, Jon Gutierrez, policier mis à pied pour avoir falsifié des preuves a la lourde tâche de convaincre Antonia de reprendre du service.

Voici un polar qui sort un peu de l’ordinaire.

Imaginez une organisation obscure dirigée par « Mentor » qui emploie, dans la plus grande discrétion, des personnes au QI exceptionnel.

Vous aimez l’action ? Vous ne serez pas déçus ! Entre courses poursuites, bastons et scènes dignes d’un blockbuster américain, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Tout cela contenu dans des chapitres courts qui accélèrent encore le rythme.

A cela s’ajoute des personnages totalement opposés, un enquêteur gay, bourru à l’humour corrosif et une jeune femme à la limite de l’autisme ne comprenant que le 1er degré, ce qui donne des échanges parfois cocasses.

L’épilogue laisse la porte ouverte à un second tome qui, je l’espère, sera de la même veine.

Résumé : Antonia Scott est spéciale. Très spéciale. Elle n’est ni flic ni criminologue. Elle n’a jamais porté d’arme ni d’insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d’affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n’aspire qu’à une chose : qu’on lui fiche la paix. C’était compter sans l’inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d’étudier un dernier dossier, celui d’un assassin sans scrupules qui s’en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d’Espagne. Sa particularité ? L’homme ne semble motivé ni par l’appât du gain, ni par le plaisir de tuer. Un cas complexe auquel la police madrilène n’entend rien. En un mot, le terrain de jeu favori d’Antonia Scott.

Date de parution : 06.01.2022 aux Editions Fleuve Noir

Autres avis sur ce livre : Les livres d’Eve, One more cup of coffee, Livresse du noir

Juan Gómez-Jurado

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s