Dix âmes, pas plus de Ragnar Jónasson

Dix ames pas plus

Lecture Février 2022

Mon avis :  Reykjavik – Una en a assez de la platitude de son existence. Elle répond alors à une annonce demandant une institutrice à Skalar, l’un des villages les plus reculés d’Islande ne comptant que 10 habitants. Néanmoins, le nombre d’âmes est suffisant pour faire de la vie de la jeune femme un enfer.

Ce thriller avait tout pour me plaire, un huis-clos, des secrets bien gardés, une petite touche de surnaturel et pourtant……

Je ne nie pas les qualités de l’auteur, mais, selon moi, le titre de « meilleur auteur de polar de notre époque » est avec ce roman un peu exagéré.

En effet, je me suis ennuyée ferme et ce ne sont pas les protagonistes qui m’ont convaincue.

Una a un côté exaspérant et un peu nunuche. Sans compter qu’elle panique pour un oui ou pour un non, alors qu’il suffirait qu’elle prenne ses cliques et ses claques et fiche le camp.

Vous l’aurez compris, c’est une vraie désillusion pour moi.

Ce qui sauve l’intrigue est l’isolement du lieu et l’atmosphère.

A vous, évidemment, de vous faire une opinion.

Résumé : Dix habitants au bout du monde. Un mort. Neuf suspects. Recherche professeur au bout du monde. Voici une petite annonce qui découragerait toute personne saine d’esprit. Pas Una. La jeune femme quitte Reykjavík pour Skálar, l’un des villages les plus reculés d’Islande, qui ne compte que dix habitants. Malgré l’hostilité des villageois. Malgré l’isolement vertigineux. Là-bas, Una entend des voix et le son fantomatique d’une berceuse. Et bientôt, une mort brutale survient. Quels secrets cache ce village ? Jusqu’où iront ses habitants pour les protéger ?

Date de parution : 14.01.2022 aux Editions La Martinière

Autres avis sur ce livre : The eden of books, Les lectures de ffloladilettante, Les livres de K79, Le murmure des âmes livres, Les livres d’Eve, L’Œil Noir,

Ragnar Jónasson

4 réflexions au sujet de « Dix âmes, pas plus de Ragnar Jónasson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s