AUTEUR PRÉSENT AU SALON LOIRET CRIMES DU 4 SEPTEMBRE 2022 DONT VOICI : LA PRÉSENTATION
Lecture Janvier 2021
Mon avis : 🍑Retrouvez Nicole Salon, plus connue sous le magnifique surnom de « Tata Bergamote » et son équipe attachante dans ce polar à l’humour déjanté et bien grivois.
J’avais découvert ce personnage au langage fleuri dans une nouvelle du recueil Contrastes.
J’étais curieuse et Une belle surprise !!
Un polar mais pas que. L’auteur nous livre un mélange de genres plutôt efficace et nous permet de retrouver une tata toujours aussi… Hum classe… Mais on apprend à mieux la connaître.
On découvre un peu plus en profondeur la plume de l’auteur. Les petits camarades lecteurs comme auteurs en prennent pour leur grade et j’ai franchement bien ri.
Alors Danino c’est un rigolo, simple et coquin.
L’humour grivois j’y suis sensible à petite dose et mon chamallow adoré n’a pas épargné mes yeux, c’est parfois cru et tout nu 😱😱
Je disais « ohhh », « rhô », « ahhhh », j’ai parfois rougi et je me suis dit oh lala ça ne va pas aller.
Mais là où l’auteur est talentueux c’est qu’il est multipass (comme Leeloo).
Au-delà de l’humour et du caractère bien cochon parfois trop poussé pour ma pudeur (😂😇) il y a énormément d’émotions dans ce bouquin.
L’enquête est bien ficelée et sordide même si j’ai trouvé le dénouement un poil rapide.
Une vraie bonne lecture fraîche qui fait du bien mais certains passages m’ont émue comme je connais l’auteur.
Danino a son style mais est aussi polyvalent. Je le vois bien écrire du roman noir, du drame et autres.
Un auteur à suivre et une belle personne.
Je recommande, n’ayez pas peur 😁😁 voir ce qu’allait donner un roman sur cette team haute en couleurs 😝
Résumé : Après avoir fait sa connaissance dans la nouvelle « Les hémorroïdes ensoleillées de Tata Bergamote », voici une nouvelle enquête où la patience de Nicole Salon sera mise à rude épreuve !Se remettant d’une explosion qui a laissé la policière plusieurs mois sans activité professionnelle, Tata doit s’adapter entre la perte d’un être cher et les tribulations auxerroises d’un tueur en série dans la nature. Avec Poupée et USB, son équipe de choc, elle part à la recherche de ce criminel, mais aussi de ses propres pulsions et de ses émotions. Une Tata plus mûre mais aussi plus sombre, compensant avec son verbe haut et ses frasques libertines, un chemin de croix vers le pardon et la rédemption. Laissez-vous happer par son langage fleuri et folklorique et accrochez vos ceintures ! Ou plutôt, débouclez-les !
Date de parution : 14.06.2020 en AutEdition