Auteur présent au Salon Loiret Crimes du 4 Septembre 2022 dont voici : la présentation
Lecture Février 2017
Mon avis : Plusieurs enfants sont enlevés après que leur mère ait été assassinée selon un rite étrange.
Dalhia Rhymes, agent du FBI, décide d’aider la police locale quand son neveu, Tom, qu’elle n’a jamais vu, disparaît à son tour.
Alors, cette fois, Manzor s’est surpassé ! Un vrai coup de cœur.
Je vous dresse le tableau : une Caroline du sud avec son racisme, sa misogynie, ses rites vaudous et ses drames familiaux, des personnages torturés et ambigus et vous ne rêvez que d’une chose, reprendre la lecture là où vous l’avez malheureusement laissée (va faire des gosses).
Pas un temps mort dans ce thriller où l’on comprend que tous les détails ont leur importance.
L’auteur vous happe dans ses filets jusqu’à la dernière page et « scénarise » si bien son roman que vous le vivez et le ressentez.
J’arrête de déblatérer, le mieux est que vous vous jetiez dans les brumes du mal……..
Résumé : Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des Maisons une shadduh, une ombre vaudou.
Et si, pour une fois, le mobile n’était ni l’argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour ?
Date de parution : 19.10.2016 aux Editions Calmann-Lévy – 12.10.2017 aux Editions Pocket
Autres avis sur ce livre : Heylowdylit,
Avec des sujets pareils, comme le racisme, le vaudou et j’en passe, il doit promettre un beau moment de lecture en effet. 😊 Merci pour cette chronique. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne