Paradiction de Vincent Villa

Paradiction

Lecture Juin 2021

Mon avis : J’ai eu le plaisir de faire une lecture commune avec mon ami Marc.
Je partage ici mon avis perso.
✨COUP DE CŒUR ✨
L’auteur m’avait déjà charmée avec sa plume dans son premier, à nouveau j’apprécie cette écriture chantante, les jeux de mots, l’humour et la fluidité.
Dans ce second livre, l’auteur nous emmène sur des thèmes plus sombres, abordant la drogue, la détresse des parents et d’autres sujets pas tant évoqués que ça dans les thrillers.
Plusieurs intrigues bien construites qui vont avoir un lien ou non.
Les histoires sont bien ficelées et même si au départ on peut être impressionné j’ai trouvé la lecture fluide et simple.
Il y a pas mal de suspense et l’auteur nous délivre quelques twists bien surprenants.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes principaux pour lesquels j’ai fait preuve d’empathie.
On suit vraiment Amandine et Christopher, ce couple attachant dans leur quête.
J’ai apprécié également Brossard, flic à la retraite qui a besoin de distraction.
Un livre complexe mais dans lequel je suis immédiatement rentrée, lu avec plaisir, parfois amusement et j’ai ressenti diverses émotions.
Bref un régal pour moi. Un auteur que j’appréciais déjà et que je vais suivre très attentivement.

Résumé : Brillant étudiant à Sciences-Po, Nathan est incarcéré pour trafic de stupéfiants. Libéré, il échoue dans la rue et disparaît. Amandine, sa mère, a rejoint une association de soutien aux toxicomanes et se lance à sa recherche. C’est le seul moyen qu’il lui reste pour ne pas sombrer, ne pas perdre espoir de retrouver Nathan. De ce côté, son époux Christopher, journaliste freelance, n’a qu’une idée en tête : venger son fils en traquant celui qu’il rend responsable de sa brusque déchéance. Il s’agit de Mickaël Born puissant homme d’affaires et politicien sulfureux, mais surtout le père de l’ex-petite amie de Nathan…
Christopher et Alexandra vont entreprendre un dangereux périple qui les conduira dans un monde d’une noirceur insoupçonnable, jusqu’à mettre leur couple et leur propre vie en péril. Iront-ils jusqu’au bout de leur quête ? Trouveront-ils des réponses ? Et à quel prix ?

Date de parution : 06.05.2021 aux Editions 123

Autres avis sur ce livre :

vincent villa

6 réflexions au sujet de « Paradiction de Vincent Villa »

  1. J’ai découvert l’auteur avec ce roman, j’avais bien aimé le personnage de Amandine. ☺️ Mais j’ai moins accroché à l’écriture, peut-être qu’un autre roman me conviendrait mieux, j’ai bien envie de découvrir Je suis Lilly. 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah oui, moi j’adore sa plume depuis son premier. Je la trouve très chantante, je comprends que ça puisse déranger.
      J’ai beaucoup aimé les 3 romans personnellement.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s