Lecture Juillet 2021
Mon avis : ✨Un délicieux cocktail d’humour, d’originalité et de folie ✨
« La méthode Venturi » c’est un peu un thriller hybride, qui surprend, qui amuse, qui émeut.
Au départ je me suis dit mais où est-ce que j’ai mis le nez ?!
Un style très différent à première vue du 1er livre de l’auteur « les loups et l’agneau » mais pourtant il y a encore ce côté humoristique et original avec malgré tout de la profondeur.
Ce livre est frais, on se prend au jeu de l’enquête menée par Venturi et surtout de son récit qui nous entraîne vers un thriller bien ficelé.
La construction du roman est très originale, que ce soit par ses chapitres avec des noms super sympas ou par la façon dont l’histoire nous est contée.
Malgré quelques petites longueurs sur certains chapitres, j’ai été absorbée par l’histoire. Je me suis attachée aux personnages que j’ai trouvé tous plus barrés les uns que les autres.
J’avais envie de comprendre le lien de ce « fucking bordel ».
J’ai été surprise au fur et à mesure parce que derrière l’humour et le côté un peu barré, il y a des passages émouvants. Je n’ai pas vu venir certains points de chute.
Bref, un régal pour moi.
Un auteur qui ne cesse de me surprendre plus je le lis car je découvre une certaine polyvalence mais en même temps un style bien à lui. Des thèmes qui lui tiennent à cœur.
Hâte de lire tes prochains livres.
Résumé : Prisonnier de cinq individus aussi mystérieux qu’autoritaires, le capitaine Venturi subit un interrogatoire sévère. Deux semaines plus tôt, trois hommes ont braqué une bijouterie. Lorsque l’un des voleurs est tué par le commanditaire du casse, un certain « Zombie »;, une enquête singulière démarre pour l’atypique Venturi. Elle le mène de Paris à la Normandie puis entre les mains de ses geôliers du jour. Comment va-t-il se sortir de cette galère ? Et que viennent faire un agent turc, un Ovni et un Indien dans cette histoire ?
Date de parution : 04.11.2019 aux Editions Airvey