Lecture Décembre 2021, retour publié dans le cadre 12 Mois en Noir, Juin Sandra Martineau
Mon avis : Prêt pour une croisière ?
Sandra Martineau vous emmène en voyage avec son thriller
Je découvre cette auteure avec ce livre et j’ai adoré cette rencontre !!
Si vous rêviez d’une croisière tranquille… Vous n’avez pas pris le bon bateau.
L’auteure nous conte un presque huis clos, puisque l’intrigue se déroule essentiellement à bord. Déjà le ton est donné, c’est original.
On suit cette famille plutôt du point de vue de Richard qui compte sur ce séjour pour recoller les morceaux avec sa famille.
Bien évidemment, vous vous doutez que la croisière ne va pas s’amuser.
Ambiance étrange sur le bateau.
Les souvenirs semblent ressurgir, les mauvaises habitudes également et la notoriété n’est pas toujours bonne à avoir… Richard n’est pas serein, le séjour tourne vite au cauchemar.
Que va-t-il se passer lors du voyage ?
Qui est en danger ? Est-ce que cette famille va en sortir soudée ?
Pour connaître les réponses, lisez-le !!
Une intrigue bien menée par une plume fluide et des rebondissements parfois très surprenants.
Le livre a au départ des airs de thriller domestique mais au final c’est un thriller sombre très prenant avec une atmosphère anxiogène.
La pression monte à bord, les énigmes aussi.
Les personnages sont bien campés, certains détestables, d’autres intéressants ou attachants comme Eléonore.
Un excellent moment de lecture 😊😊
Résumé : Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino. C’est la croisière de la dernière chance pour renouer avec son épouse et son fils, un ado grincheux, et profiter enfin de la petite dernière. L’ex-star du Barça accueillie en VIP est l’objet de toutes les attentions : les passagères lui font les yeux doux, un journaliste le poursuit pour décrocher un interview, une voyante tente de lui prédire l’avenir… Bref, la croisière ne demande qu’à s’amuser, mais la star déchue, obnubilée par le souvenir de l’enlèvement de sa sœur, est persuadée qu’un prédateur rôde dans les coursives. Le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu’il en a embarqués ? Un footballeur un brin parano, une infirmière très accorte, une épouse toute meurtrie, un détective plutôt curieux, un équipage trop attentionné… la croisière s’annonce mouvementée. Embarquement immédiat pour un roman à suspense mais pas que…
Date de parution : 19.06.2020 aux Editions Lajouanie
Autre avis : Nathalie