12 Mois en Noir 2022, Juin Sandra Martineau

Nous suivons le calendrier, 12 Mois en Noir et en Juin, c’est au tour de Sandra !

Je remercie Laurence (Lolo Brodeuse) du blog Pause Polars pour les photos de l’exemplaire à feuillets, n’ayant en ma possession que le A4 !

JUIN

L’auteure : Née à Saint-Brieuc en 1978, Sandra Martineau (surnommée « Page 83 » par ses fidèles) est bien plus frisée que sur cette photo. L’auteur a passé toute sa jeunesse dans la ville de Saint-Brieuc. Malgré un prix Louis Guilloux pour une nouvelle écrite au lycée, (Pfff, bof 😒), Sandra ne prend pas tout de suite conscience de l’importance qu’ont les mots dans sa vie. Au fil des années, le dessin, la photographie… et la sculpture, l’érotisme, le macramé, la broderie bla bla bla… les études supérieures viennent rythmer son existence sur un ton différent mais l’écriture n’est jamais bien loin. 1998, les projets s’allongent dans sa tête avec le besoin de les coucher sur papier. C’est le début des scénarii, solution intermédiaire entre les nouvelles et le roman. Mais, les idées deviennent de plus en plus envahissantes et les mots s’enchaînent les uns après les autres. Un premier manuscrit tente de prendre forme. Un échec. L’une des phrases extraites de ce manuscrit : « Alanguie sur le sable mouillé par l’eau de la mer, elle restait aussi belle qu’un romarin planté dans le nirvana des étoiles perdues du ciel blanc azur. » 🤪Entre sa vie de famille et la gestion d’une entreprise, il lui faudra près de cinq ans, pour achever ce premier roman « Confiance Aveugle » sorti en avril 2010. Sandra MARTINEAU présentera lors du salon « dernière escale » aux éditions Lajouanie en version poche, et « la beauté du diable » chez City éditions.

Bibliographie :

Confiance aveugle, publié le 21.04.2010 aux Editions Liv’éditions voici le retour de Kakolea

Promotion en Enfer, publié le 15.05.2012 aux Editeurs Tranquilles voici le retour de Bob Darwin

Les Blessures du Silence, publié le 01.10.2013 aux Editions Sixto voici le retour de Lecturelle

Même le diable a la peau douce, publié le 03.05.2008 aux Editions voici le retour du Collectif Polar 

Dernière escale, publié le 19.06.2020 aux Editions Lajouanie voici le retour de Nath

La beauté du diable, publié le 10.02.2021 aux Editions City voici le retour du Collectif Polar 

Glisse ta main dans la mienne, publié le 17.11.2021 aux Editions LBS voici le retour de Laurie Lucas

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles, publié le 05.05.2022 aux Editions XO voici le retour de Lili au fil des pages

Je remercie tous les blogueurs et contributeurs de Babelio qui m’ont permis « à l’insu de leur plein gré » d’avoir un maximum de retours sur des livres qu’avec Nath et Déborah nous n’avions pas (encore) lus. J’ai été ravie également de découvrir d’autres univers que je retournerai explorer !

12 MOIS

Une réflexion au sujet de « 12 Mois en Noir 2022, Juin Sandra Martineau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s