Notre première lecture commune

Trio

Je suis ravie, avec Nathalie et Deborah, nous avons réalisé notre première lecture commune, et ce fut la toute première pour Nathalie. Comme victime consentante nous avions choisi Le prodigieux détective de Ch. de Burgh. Avant de vous présenter nos différents ressentis sur ce livre, je souhaitais qu’on parle de cette toute nouvelle expérience. Baptisée « notre plan à 3 littéraire », on vous en dit plus.

nath

Nathalie : 1ère lecture commune et l’exercice m’a plu. Pout tout avouer, j’avais une appréhension. En effet, devoir composer avec 3 caractères différents et forts , n’est pas toujours facile. Mais avec de telles partenaires, ce fut un jeu d’enfant. Pas de stress pour être dans les temps et pas de pression. Quant aux avis, les 3 mousquetaires se différencient (surtout moi, aïe), mais nous avons toutes été à l’écoute, sans influencer nos choix. A réitérer.

deborah

Déborah : J’ai aimé partager ce moment d’échanges avec vous même si avec ma bêtise ça nous a décontenancé et qu’on a oublié de faire le 2ème point. C’était sympa, je ne sais pas ce que l’on peut éventuellement améliorer pour la prochaine.

maud

Maud : Ravie je suis qu’avec Déborah on ait pu faire découvrir cette ambiance de lecture à Nathalie. L’art de la découpe, le point des rendez-vous où j’arrivais en retard car le travail s’était mêlé à la fête. Le tout dans une bonne ambiance, une belle incompréhension qui m’a fait beaucoup rire. Merci Déborah pour cet acte atypique. J’en ris encore ! D’après l’avis de mes chères consœurs, nous recommencerons avec grand plaisir !!!! A nous de trouver une nouvelle proie !

Le Prodigieux Détective

Résumé du livre : Le Prodigieux détective, c’est l’histoire de Virgil Lennox, jeune homme frondeur vivant avec son père au fin fond du Nevada, dans la mal nommée bourgade de Perfection. La vie s’y écoule classiquement, c’est-à-dire assez rudement – nous sommes à la fin du XIXe siècle –, jusqu’à un soir d’orage durant lequel Virgil est foudroyé. À son réveil, il se découvre un don pour l’investigation et se lance dans une succession d’enquêtes qu’il résout avec brio. Fort de ses succès, il part pour la Californie se confronter à d’autres énigmes…

A suivre … Vous appréciez les lectures communes ? Avez-vous lu ce livre ?

2 réflexions au sujet de « Notre première lecture commune »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s