PAL de Nathalie qui monte… qui monte… #4

Ce n’était pas la première fois que je croisais ce genre d’article mais j’avoue que Steven du Blog Maven Litterae, avec son article In My Mailbox, m’a fait franchir le pas de vous faire découvrir mes différentes emplettes et réceptions.

avril 2022

l hiver finit toujours par arriver

L’hivers finit toujours par arriver de Stéphane Oks

Résumé : Des dizaines de cités s’embrasent, se rebellent et font sécession : l’Émir va prochainement proclamer l’avènement du califat islamique de France et du Couchant et l’indépendance des territoires perdus de la République. Le gouvernement, tétanisé, reste sans réaction. Un homme s’oppose au funeste projet et se met en tête d’éliminer l’organisateur de cette partition. Pour l’atteindre, il infiltre les milieux djihadistes et part combattre au Levant. Quand il revient en France, auréolé de gloire, la résistance s’est organisée et s’apprête à se ranger derrière le mystérieux et charismatique Ridafrans, de retour, lui aussi, du Levant. L’affrontement entre les deux hommes paraît inéluctable…

Le prodigieux détective

Le prodigieux détective de C.H. De Burgh

Résumé : Le Prodigieux détective, c’est l’histoire de Virgil Lennox, jeune homme frondeur vivant avec son père au fin fond du Nevada, dans la mal nommée bourgade de Perfection. La vie s’y écoule classiquement, c’est-à-dire assez rudement – nous sommes à la fin du XIXe siècle -, jusqu’à un soir d’orage durant lequel Virgil est foudroyé. À son réveil, il se découvre un don pour l’investigation et se lance dans une succession d’enquêtes qu’il résout avec brio. Fort de ses succès, il part pour la Californie se confronter à d’autres énigmes… Au hasard de ses mystérieuses pérégrinations, le Prodigieux détective va croiser la route de Charlie Chaplin, de Harry Houdini et de bien d’autres personnalités marquantes. Méfiez-vous des apparences…

Léonie

Léonie de Marlène Charine

Résumé : Chaque matin, derrière la lourde porte rouge et sa série de verrous, Léonie attend Raymond. Et ce depuis 5 ans, 11 mois et 30 jours. Raymond a kidnappé la jeune fille à la sortie d’une soirée, peu avant son bac. Depuis, Léonie vit à l’étage de sa maison, la cheville enserrée dans un bracelet métallique. Mais ce matin, Raymond s’écroule. Crise cardiaque. Pour Léonie, c’est la panique. Toujours sous l’emprise mentale de Raymond, elle est incapable de sortir. Et si personne ne la croyait ? Et si tout le monde l’avait oubliée ? La voilà dans une maison isolée, seule avec un cadavre. Libre, mais pas libre. Dans une clinique de la ville voisine, Diane lit à son frère, un excellent flic brisé par un accident de parapente, les dossiers qu’il aurait voulu résoudre, et notamment celui de la disparition de Léonie. C’est alors qu’un corps est retrouvé dans la forêt…

Vous connaissez ces livres ? Des petits nouveaux dans votre PAL ?

Articles précédents : PAL de Nathalie qui monte… qui monte… #1PAL de Nathalie qui monte… qui monte… #2, PAL de Nathalie qui monte… qui monte… #3,

Une réflexion au sujet de « PAL de Nathalie qui monte… qui monte… #4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s