Ce n’était pas la première fois que je croisais ce genre d’article mais j’avoue que Steven du Blog Maven Litterae, avec son article In My Mailbox, m’a fait franchir le pas de vous faire découvrir mes différentes emplettes et réceptions.
Mars 2022
L’accompagnateur de Sébastian Fitzek
Résumé : À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d’un service d’accompagnement dédié aux femmes en danger. Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l’idée d’être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures !
Juste un garçon d’Elena Varvello
Résumé : Pietro et Sara ont deux filles, Amelia et Angela, et un fils. Une famille normale, en apparence heureuse, même si le petit dernier a toujours été à part — un bébé silencieux, un enfant discret et, à présent, un adolescent aussi souriant qu’étrange et solitaire. Cette année-là, à l’approche de l’été, la tranquillité de leur petite ville de campagne est perturbée. Quelqu’un s’est introduit dans plusieurs maisons pour y dérober des objets sans valeur : une assiette, une photo, un tournevis. Une rumeur commence à circuler, mais personne n’y croit. Jusqu’à ce que cela se reproduise et que cette fois, une famille soit séquestrée.
Nuits blanches en Normandie de Jérôme Sublon
Résumé : Il a réussi à sortir de cette enfance tragique en mettant au point une stratégie imparable pour se venger des multiples humiliations dont il a été victime. Le problème, c’est que devenu adulte – il continue. Il transforme la ville de Rouen en terrain de guerre et ce sont sept meurtres inexpliqués que le commissaire Kerny doit résoudre. Mais Kerny, à quelques jours de la retraite, n’a pas envie de se compliquer la vie et traite les dossiers par-dessous la jambe. Le massacre peut continuer –
Idol de Thierry Berlanda
Résumé : A la sortie de son concert au Zénith de Paris, Pete Locust embarque une prostituée cubaine. La vie flamboyante de la Rockstar va alors dérailler… Sauvagement agressé dans l’appartement loué par son agent, Locust devra compter sur Dodeman, lieutenant de police lancé sur la piste d’un improbable suspect. Dans ce thriller particulièrement sauvage, les chapitres défilent au rythme rapide d’une enquête déroutante, parmi les monstres qui peuplent les enfers de Locust et jettent une lumière aveuglante sur l’aspect le plus troublant de la nature humaine.
L’arbre du mal de Tana French
Résumé : La vie a toujours souri à Toby Hennessy jusqu’au soir où tout bascule. Victime d’une violente agression dans les rues de Dublin, il en ressort traumatisé et souffrant d’amnésie. Il part alors se reconstruire à la Maison au Lierre, une superbe villa familiale blottie dans un écrin de verdure. Cependant, à peine est-il arrivé qu’un mystérieux crâne est trouvé sur la propriété, dans le tronc de son orme favori. Des inspecteurs sont envoyés sur place, mais Toby ne résiste pas à l’envie de mener l’enquête. Alors que les suspects s’accumulent, un secret de famille se dessine, mais sa mémoire altérée l’empêche d’en saisir pleinement les contours.
Vous connaissez ces livres ? Des petits nouveaux dans votre PAL ?
Articles précédents : PAL de Nathalie qui monte… qui monte… #1, PAL de Nathalie qui monte… qui monte… #2,
J’ai bien aimé L’accompagnateur 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été un peu déçue
J’aimeAimé par 1 personne
Désolée, peut-être que le prochain roman de l’auteur te plaira plus…
J’aimeAimé par 1 personne
L’arbre du mal à l’air tentant ! 🙂 Je te souhaite de belles lectures 😊
J’aimeAimé par 1 personne
il me tente aussi 😉 Bonnes lecture à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne