Des Lignes et des Pages de Nath 2022#6

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 16 au 22 Avril 2022 :

  • L’hivers finit toujours par arriver de Stéphane Oks : 560 pages

l hiver finit toujours par arriver

Résumé : Des dizaines de cités s’embrasent, se rebellent et font sécession : l’Émir va prochainement proclamer l’avènement du califat islamique de France et du Couchant et l’indépendance des territoires perdus de la République. Le gouvernement, tétanisé, reste sans réaction. Un homme s’oppose au funeste projet et se met en tête d’éliminer l’organisateur de cette partition. Pour l’atteindre, il infiltre les milieux djihadistes et part combattre au Levant. Quand il revient en France, auréolé de gloire, la résistance s’est organisée et s’apprête à se ranger derrière le mystérieux et charismatique Ridafrans, de retour, lui aussi, du Levant. L’affrontement entre les deux hommes paraît inéluctable…

  • Cinabre de Nicolas Durart : 464 pages

Cinabre

Résumé : Cinabre, c’est la couleur de l’hôtel le plus chic de Toulouse, étau de velours fréquenté par une clientèle fortunée. Un rouge minéral qui rappelle la couleur du sang. L’Hôtel Ferdinand fut le théâtre d’un quadruple homicide dans les années 1980. Son directeur, Eugène Ferdinand, y massacra sa famille avant d’être abattu par la police. Toute sa famille sauf Richard, petit dernier miraculé. C’est lui-même qui décidera trente ans plus tard de rouvrir l’établissement… Mais on n’efface pas à coups de travaux monumentaux une réputation sulfureuse. Les Rois de Pique sont six anciens camarades de promo qui ont fui l’hôpital pour se lancer en indépendants. Lorsque l’un d’eux disparaît après avoir soigné une cliente de l’Hôtel Ferdinand, personne ne semble s’en émouvoir. Seul Elliot Akerman, infirmier sensible et sans concession, va partir à sa recherche. Pendant ce temps, Toulouse vit sous la terreur d’un tueur qui attaque ses victimes au sabre. Est-il isolé ? Et qui doit se sentir menacé ? Pour le capitaine Aubert et son équipe, c’est le début d’un combat sans fin contre une hydre voilée par des nappes de sang.

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 1 024 PAGES

Vous connaissez ces livres ? Quelles sont vos lectures cette semaine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s