Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 16 au 22 Avril 2022 :
- Chat de Ludovic Metzker : 208 pages
Résumé : Plusieurs meurtres viennent de se produire. Pour comprendre pourquoi des individus lambdas ont commis ces crimes, le capitaine de police Nil Topscher et le docteur Jean Zeitman vont devoir collaborer. Ils sont loin d’imaginer que derrière tout cela se cache un terrifiant secret. « Ils vous aiment. Trop » Ils sont là. Partout. Sur les réseaux sociaux et dans notre quotidien. Il est impossible de ne pas tomber sous leur charme. Pouvons-nous leur résister ? Pas vraiment, et ils le savent très bien.
- Rouge Tango de Charles Aubert : 336 pages
Résumé : Niels a quitté la ville pour s’établir dans le Sud sauvage. Autour de lui, le calme des grands espaces, et un petit nombre d’amis très proches: une bulle à l’écart de tout. Mais quand l’un de ces proches est porté disparu, Niels n’a d’autre choix que se lancer à sa recherche et de replonger dans le tumulte du monde. Niels Hogan vit désormais retiré du monde. Installé dans une cabane de pêcheur, au cœur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres qu’il vend sur Internet. Bleu Calypso et Rouge Tango sont ses plus belles réussites. Ses seuls liens vers l’extérieur : son voisin Vieux Bob, la détonante Lizzie, et le jeune Malik. Quand celui-ci disparaît, Niels n’a plus d’autre choix que de sortir de son isolement. Aidé de ses amis et du capitaine Malkovitch, il se lance dans une traque qui le mènera jusque dans les arcanes du grand banditisme marseillais.
- Requiem pour un fou de Stanislas Petrosky : 240 pages
Résumé : Le livre anti-crise, si vous ne riez pas, vous êtes remboursé….Un prêtre exorciste agent des services secrets du Vatican. Un curé qui a compris qu’il avait fait le vœu de célibat et non de chasteté. Un homme d’église qui manie la langue d’Audiard avec amour. C’est Requiem… Pour commencer, prenez : Un prêtre exorciste agent du Sodalitium Pianum, les services secrets du Vatican. Un curé qui a compris qu’il avait fait le vœu de célibat et non de chasteté. Un homme d’église qui manie la langue d’Audiard avec amour. Un abbé qui vous confesse avec la délicatesse du Marginal de Jacques Deray. Vous obtiendrez Requiem…
Chat m’intrigue mais vu la couverture et le titre, il ne pouvait en être autrement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends.
J’étais bien intriguée et j’ai bien aimé.
J’aimeAimé par 1 personne