Monster de Patrick Bauwen

Monster

Lecture Juin 2020

Mon avis : C’est le 2ème livre de cet auteur et le 2ème que je lis de lui.

Alors c’est personnellement un livre que j’ai adoré. Le genre de livre que je n’avais pas envie de laisser.
Par rapport à l’œil de Caine que j’avais aimé également mais où il m’a fallu un peu de temps pour rentrer réellement dedans et cerner l’auteur, avec Monster très rapidement j’étais à fond.
Le livre est prenant, ça s’enchaîne plutôt vite, avec des petites graines semées au fil des pages.
Même si au début on peut se dire, bon c’est du déjà vu, alors au final BIM belle claque dans ma tête et ce à plusieurs reprises car il y a énormément de rebondissements et l’auteur se joue bien de nous.
Autres points que j’ai aimé, les petites références à l’œil de Caine, mais aussi aux films et aux musiques que l’auteur aime. (vive le seigneur des anneaux)
Patrick Bauwen est médecin et clairement ça se sent dans le livre.
Le personnage de Paul Becker qui je pense lui ressemble pas mal, est attachant, on aime aussi sa superbe infirmière femme non dépourvue de caractère, Connie.
Enfin, j’ai ressenti pas mal d’émotions dans ce livre, certains passages étaient un peu stressants, parfois j’étais écœurée, parfois un peu triste mais j’ai également bien rigolé car Patrick Bauwen ne manque pas d’humour.
Et sinon de quoi ça parle ?
De Paul Becker, un médecin qui vient d’ouvrir sa petite clinique et dont la vie va basculer à cause d’un seul portable oublié par un étrange patient.
Un appel et le doute sur son passé va s’immiscer dans son esprit.
Aidé de son ami d’enfance, le flic Cameron Cole, il va partir en quête de réponse en essayant d’éviter les foudres du drôle de patient bien décidé à le faire taire.
Une affaire bien au-dessus d’un simple oubli de portable qui va emmener le doc vers la noirceur et la folie de l’âme humaine.
En bref, un très bon thriller d’action avec des rebondissements, un auteur que j’apprécie de plus en plus. Très bon moment de lecture.
J’ai hâte de poursuite ma découverte des œuvres de Patrick Bauwen.

Résumé : Paul Becker a ouvert une unité de soins d’urgence en Floride et consacre peu de temps à sa femme et son fils. Une nuit, un policier lui amène un patient blessé, menotté, nu et aux membres anormalement longs et souples. Une fois cet étrange patient soigné, le téléphone qu’il a oublié sonne : Paul répond… c’est la pire erreur de sa vie, qui tourne alors au cauchemar.

Date de parution : 07.01.2009 aux Editions Albin Michel, 01.09.2010 aux Editions Le livre de Poche

Autres avis sur ce livre : Maud, Lire et courir, Mélie et les livres, Ma passion les livres, Les plumes noires,

PATRICK BAUWEN

2 réflexions au sujet de « Monster de Patrick Bauwen »

  1. J’aime bien quand les auteurs intègrent des références au cinéma. Et si en plus on ressent que l’auteur connait son sujet, la médecine, ça peut donner une bonne dimension au roman. Et ce patient est intriguant ! Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est franchement un thriller prenant, parfois stressant, drôle par moments et j’aime beaucoup les références de l’auteur en effet.
      Et le personnage principal, je l’adore 😍

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s