Lecture Janvier 2022
Mon avis : Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai eu la chance de gagner un livre au choix lors d’un calendrier de l’avent organisé par @valeriechopin13
J’ai choisi de découvrir l’auteure avec ce titre-là, le synopsis m’a intriguée.
C’est une première lecture que j’ai trouvé agréable dans son ensemble.
L’histoire est intéressante, il y a une intrigue plutôt prenante.
L’écriture est fluide. Les chapitres assez courts.
Mais mon bémol repose sur le fait qu’à mon sens certains points auraient mérité d’être plus détaillés, plus approfondis notamment les recherches de Gilles, l’enchaînement des indices pour avancer dans l’enquête, comment s’emboîtent les idées.
Ce roman est d’un petit format mais l’auteure nous livre un thriller plutôt complexe et peut-être qu’avec quelques chapitres en plus ces éléments qui m’ont un peu manqué auraient pu être davantage développés.
L’auteure avait beaucoup d’idées car il y a quelques twists sympas.
Les personnages sont plutôt bien campés et j’aurais aimé en apprendre un peu plus.
Malgré tout c’est un livre qui se dévore assez facilement, on a quand même envie de comprendre les visions de Marie, découvrir la vérité.
Résumé : Après avoir subi un viol, Marie est hantée par de nombreux cauchemars. Elle voit des jeunes femmes enlevées ainsi que leur kidnappeur – toujours de dos. Cauchemars ou visions ? Elle coopère avec la police et en particulier avec Gilles Courtois dont la compagne est l’une des jeunes femmes enlevées.
Date de parution : 22.10.2018 en AutoEdition