Au nom du père de Jean Baptiste Ferrero

Au nom du père

Lecture Janvier 2022

Mon avis : Thomas Fiera, privé, est sceptique et sent qu’il y a anguille sous roche quand un riche homme d’affaires lui confie la mission de ramener son père, souffrant d’Alzheimer et vivant dans une maison de repos espagnole jusqu’à Nice.

L’appât du gain étant le plus fort, il accepte à ses risques et périls……

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les personnages de « Banlieue est », à savoir Fiera, toujours en verve, Adélaïde dont la dangerosité et l’affabilité ne sont plus à prouver et Fred, le geek amateur de pizzas.

Cette fine équipe va être embarquée dans un road-trip où l’Histoire joue un rôle inattendu.

Loin d’être de tout repos, cette épopée demandera à Fiera une patience à toutes épreuves face à un « colis » irascible, grossier et parfois amnésique.

Avec un rythme soutenu et des répliques truculentes, je peux vous assurer que cette lecture ne fera pas long feu tant on est embarqué dans l’histoire.

Je ne peux donc que vous conseiller ce roman noir mais jubilatoire qui fut, pour moi, un coup de cœur.

Résumé : Thomas Fiera, privé aux méthodes souvent expéditives, accompagne un vieux monsieur de sa maison de retraite espagnole jusqu’à un établissement niçois. La balade est plus mouvementée que prévu. Des truands et des agents très spéciaux s’intéressent au petit vieux. Ce dernier a l’âge du père du détective, il a vécu lui aussi en Algérie dans les années 60. Et si les deux hommes s’étaient connus là-bas ? Les kilomètres sur des routes chauffées à blanc, comme les révélations distillées au compte-goutte par son passager, assomment le détective. Et si on ne lui avait pas confié cette mission par hasard ? Et si son passé le rattrapait… Le retour de Thomas Fiera et de sa fine équipe. Un road movie aussi trépidant que poignant.

Date de parution : 01.10.2021 aux Editions Lajouanie

Jean Baptiste Ferrero

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s