Des Lignes et des Pages de Debohbooks 2022#3

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 2 au 15 Avril 2022 :

  • #Je suis Lilly de Vincent Villa : 495 pages

jesuislilly

Résumé :  » Il s’apprêtait à la reconquérir tel un territoire, de gré ou de force, par les armes si nécessaire.  » Ce  » Il  » c’est celui du masculiniste qui a objectivé la femme, avant de s’en débarrasser tel un encombrant. Trois histoires s’entremêlent autour du meurtre initial de Lilly par son ex-conjoint : l’immolation médiatisée de deux militantes, la disparition inquiétante d’une mère et son fils, sur fond d’enquête jusqu’aux tréfonds d’une justice parallèle. Lilly, jeune infirmière, est sauvagement assassinée par son ex-compagnon. Animée par une haine implacable, sa sœur Nina abandonne la préparation de son championnat du monde de boxe pour traquer l’assassin, coûte que coûte. Dans le même temps, Lutte féministe, association militante, lance une campagne d’affichage dans le Sud-Ouest pour dénoncer les violences faites aux femmes et crée le hashtag #jesuisLilly, en mémoire de la victime. La campagne débute à peine quand la responsable de l’association est retrouvée brûlée vive en pleine nuit dans une rue de Toulouse. Pour le commandant du SRPJ Paolo Costa, l’enquête s’annonce difficile, d’autant que les événements s’enchaînent. Nina ne donne plus signe de vie et une seconde militante est retrouvée morte, brûlée vive elle aussi. Cette fois, la scène du crime évoque des rituels barbares pratiqués au Moyen Âge durant les heures sombres de l’Inquisition.
Pour Costa, une course contre la montre commence…

  • L’âme du chasseur de Deon Meyer : 480 pages

l ame du chasseur

Résumé : Véritable force de la nature, « P’tit » est un ancien agent des services secrets sud-africains. Entraîné dans les camps de l’ex-KGB comme machine à tuer, il mène depuis la chute de l’Apartheid une vie paisible. Mais un jour, son passé de meurtres resurgit. Une superbe course poursuite à travers une Afrique du Sud en proie à ses vieux démons.

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 770 PAGES

Vous connaissez ces livres ? Quelles sont vos lectures cette semaine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s