Le gibier de Nicolas Lebel

Le gibier

Lecture Décembre 2021

Mon avis : ✨ Coup de cœur 💖 ✨ Alors là cher Nicolas vous avez juste assuré !!! Mais quel polar !
Un roman bien maîtrisé dans lequel tout est extrêmement recherché, du titre des chapitres à la construction du livre jusqu’au dénouement.
Très rapidement je savais que ce livre me plairait mais je ne pensais pas qu’il me blufferait au point d’être un coup de cœur.
Et si, car l’intrigue est très bien menée, habilement ficelée.
Comme dans chaque livre de M. Lebel, les personnages sont hauts en couleurs, bien campés, charismatiques.
Starski & Chen ne dérogent pas à cette règle.
Si au départ certaines répliques m’ont fait penser à un certain Mehrlicht, très rapidement j’ai vu que je cherchais des ressemblances à tort.
Les protagonistes ici ont vraiment une identité propre. Les « méchants » sont également bien peaufinés.
En tout cas Chen est vraiment excellente.
Dans ce livre le suspense monte crescendo l’auteur montre petit à petit que ce n’est pas un petit polar si simple et gentillet.
Il nous réserve beaucoup de surprises et nous retourne bien le cerveau, j’ai adoré cette histoire.
Un très bon moment de lecture qui me prouve encore une fois le talent de cet auteur.
J’ai retrouvé les ingrédients qui fonctionnent parfaitement pour moi quand je lis un Nicolas Lebel : une plume singulière, de l’humour, on apprend toujours des choses, des personnages dont on se souvient.
Bref malgré un point que j’ai trouvé un peu facile mais qui n’entache pas du tout la crédibilité du livre, c’est un presque sans faute.
Un pur régal 💖💖
Je recommande !!! (Objectivement !!)

Résumé : Trente ans après la chute de l’apartheid, les Furies, déesses du châtiment, viennent à Paris initier leur danse macabre. Qui sont-elles venues venger ?
La journée du commissaire Paul Starski commence assez mal : son épouse demande le divorce, son chien adoré est mourant et une prise d’otages l’attend dans un appartement parisien. L’âme morose, il se rend sur place avec sa coéquipière, la glaciale et pragmatique Yvonne Chen, et découvre les corps d’un flic à la dérive et d’un homme d’affaires sud-africain. Tous les indices accusent Chloé de Talense, une brillante biologiste. Starski n’ose y croire : Chloé était son grand amour de jeunesse. Afin de prouver son innocence, le commissaire prend l’enquête à bras le corps – et certainement trop à cœur –, tandis que les meurtres se multiplient. Car l’étau se resserre autour de la biologiste qui semble être le gibier d’une chasse à courre sanglante lancée à travers la capitale. Starski prend peu à peu conscience que rien n’arrêtera les tueurs. Pire, qu’à fureter au-delà des évidences, il vient peut-être lui-même d’entrer dans la Danse des Furies…

Date de parution : 10.03.2021 aux Editions Le Masque – 23.03.2022 aux Editions Le livre de Poche

Autres avis sur ce livre : Les plumes Noires, Les livres de K79, Black Novel1, Collectif Polar, C’est contagieux, EmOtionS, Mes lectures du Dimanche,

deborah et nicolas

2 réflexions au sujet de « Le gibier de Nicolas Lebel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s