Le désosseur de Liverpool de Luca Veste

Le désosseur de Liverpool

Lecture Décembre 2021

Mon avis : Liverpool – Une légende urbaine prédit que si vous vous promenez dans les bois, le Désosseur vous enlèvera et collectionnera vos os.

Quand une jeune femme, blessée à l’arme blanche, prétend que c’est l’œuvre du « monstre », les policiers Louise Henderson et son coéquipier Shipley ont plus que des doutes. Mais…….mythe ou réalité ?

Voici une belle surprise que ce récit. On se souvient de Freddy Krueger et sa comptine, celui-ci y a droit aussi et est tout aussi glauque.

Luca Veste exploite les mêmes terreurs d’enfants pour rendre l’atmosphère de son roman anxiogène.

Ceux d’entre vous qui attendent des découpages de membres en veux-tu en voilà, seront déçus, l’auteur ne nous noie pas sous l’hémoglobine mais s’attarde sur la psychologie de Louise qui, au fil des pages, semble de plus en plus énigmatique.

Même si l’histoire n’est pas révolutionnaire, l’écrivain parvient à nous tenir en haleine en instillant le doute et la confusion.

Un thriller que je vous recommande !

Résumé : Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s’y hasardent – même si l’on n’a jamais pu prouver son existence… Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d’une jeune femme blessée à l’arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur. Les deux policiers attribuent d’abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d’un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l’on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu’une légende ? Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?

Date de parution : publié le 18.11.2021 aux Editions L’Archipel

Autres avis sur ce livre : Light and Smell, Les chasseuses de livres, Sonia boulimique de livres, Un bouquin sinon rien, L’Œil Noir, On parle lecture, Ma lecturothèque,

Luca Veste

10 réflexions au sujet de « Le désosseur de Liverpool de Luca Veste »

  1. J’avais repéré ce livre chez Audrey du blog Light and Smell justement, il me tente beaucoup. J’aime bien les thriller se déroulant dans une forêt, ça donne une ambiance particulière, et ta comparaison avec Freddy Krueger me plaît d’autant plus ! 🤭

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s